Sois conscient des blessures que tu portes en toi, et comment elles se sont transformées en ressentiment, en colère sourde et en haine à l’encontre des responsables. Ces blessures génèrent des problèmes de santé, des problèmes financiers, des problèmes relationnels. Tout cela dérive de ce sentiment initial d’avoir été blessé et de ne pas pouvoir accéder à l’amour du cœur.
Comment te guérir de ces blessures qui s’accumulent en toi au fil des ans ?
Cela te demande déjà de reconnaître que c’était prévu, qu’il s’agissait d’un contrat d’âme, et que tu as signé ce contrat avant de t’incarner.
Si tu reconnais ce point, tu peux dès lors aisément parvenir à accepter cette expérience d’offense comme nécessaire pour ton expansion. De cette acceptation, enfin, tu peux parvenir au pardon.
Quand tu pardonnes aux autres ce qu’ils t’ont fait ou dit, tu libères des blocages qui obstruent le canal de ton cœur. Quoiqu’en éveil, tu gardes sans doute encore un peu de ressentiment, de colère et de jugement à l’encontre de ceux qui t’ont blessé et de ceux qui blessent les autres.
Voilà pourquoi je me permets ce rappel : tout était prévu, en particulier ce qui concerne le début de ta vie. Tout était scénarisé par toi et par tous ceux impliqués pour te donner ces expériences, lesquelles étaient nécessaires pour que tu parvinsses à faire le choix de te libérer des poids et des attaches de la troisième densité.
Subir ces offenses devait te conduire à vivre l’acceptation, le pardon et la libération. Qu’on eût pu signer pour traverser et vivre des offenses et des traumas est extrêmement difficile à reconnaître. Il est non seulement difficile de le reconnaître mais également de s’en souvenir. Sur ce point, il s’agit de croire la Source sur parole. Cette clé de compréhension te permet de sortir de la mentalité de victime. Quand tu comprends que tu avais planifié ces expériences pour grandir, tu te conçois alors comme le cocréateur de ta vie. En embrassant cette perspective, il devient plus aisé de te pardonner et de pardonner les autres.
Le pardon est l’outil le plus libérateur qui soit : il te permet de prendre un nouveau départ dans ta vie. Imagine ce que tu peux faire libéré des entraves du ressentiment, des traumas, des blessures. Cette libération te donne un accès plus large à ta puissance intérieure : tu ouvres encore plus largement les vannes du cœur pour que l’amour et la lumière déferlent avec grande puissance dans ta vie. De là, tu peux tout faire : créer et cocréer un monde harmonieux pour toi-même et tes proches.
Seuls des êtres très puissants eussent accepté de se prêter à un tel jeu et de se rendre vulnérables pour permettre abus et offenses. Cela requiert de l’héroïsme. Et c’est exactement ce que tu es : une âme héroïque. Il s’agit dorénavant de revendiquer ta pleine puissance car le jeu de la troisième densité se termine. Il est temps désormais de sortir de la mentalité de victime, de reconnaître tes contrats, d’accepter toutes tes expériences planifiées avant incarnation, et de pardonner à tous ceux qui t’ont blessé jusqu’à aujourd’hui.
Un splendide week-end à toi, l’ami.
Laisser un commentaire