RÉVOLUTION INTÉRIEURE 🌐✨

I. Des forces involutives
Partout à la surface de cette Terre, une puissance prédatrice ancienne et hostile s’emploie à t’asservir, tentant par de nombreux moyens de te détourner de ta spiritualité, de ta puissance créatrice et de tes véritables missions de cœur.
Pour accomplir son dessein dominateur sur ta conscience et te maintenir soumis, affairé et distrait, elle se sert notamment des contraintes de l’État, des subterfuges de la Banque et des mensonges des Médias.
Soumission
Pour son compte, l’État s’emploie à te soumettre par la violence. Sous le déguisement d’un prétendu état de droit, qui n’est en vérité qu’une violence organisée et institutionnalisée de fait, il te contraint à accepter le fait accompli de la confiscation de ta liberté et de la mise en coupe réglée de ton territoire d’expression et d’exploration. Sous ses allures faussement démocratiques, l’État prétend faire un usage légitime de la violence, qu’il jugera d’ailleurs « légale » lorsqu’il l’applique pour te contraindre et te faire rentrer dans le rang.
Chaque année, tu dois apparaître dans ses registres. Partout où tu te rends, tu es tenu de présenter à ses agents tes identifiants, tes numéros et tes matricules. Tu dois t’acquitter de tes impôts et déclarer à sa bureaucratie tentaculaire tes possessions, tes revenus et tes statuts. Et, bien entendu, chaque fois qu’il t’y convie, tu es prié de lui renouveler ton allégeance en allant élire de nouveaux pantins qui se prendront pour tes maîtres.
Si tu refuses son autorité ou ses lois, alors gare à sa matraque !
L’État se charge enfin, avec l’aide de son programme de dressage national, de te garder hétéronome, obéissant et conformiste. Il te considère comme un petit rouage interchangeable et rapidement remplaçable dans la large machine productiviste dont il a la garde.
Affairement
La Banque, quant à elle, se joue de ta naïveté et de ta confiance. Par le biais d’une création monétaire ex nihilo, elle injecte – presque sans limite – un medium d’échange n’ayant aucune valeur intrinsèque dans l’économie et te l’impose – via la contrainte de l’État complice – pour tous tes échanges vitaux. Ses jeux d’écriture, tels des tours de magie, lui permettent de générer des profits colossaux et d’acheter la quasi-totalité des ressources terrestres, en ne risquant rien d’autre que du crédit créé de toutes pièces, organisant un vol en bande organisée à l’échelle planétaire. Elle t’encourage à emprunter et à t’endetter toujours davantage afin, via le mécanisme pernicieux de l’usure, de te maintenir prisonnier d’un remboursement perpétuel d’intérêts. Elle t’enchaîne ainsi au travail, t’obligeant à courir sans relâche après sa fausse monnaie pour satisfaire tes besoins vitaux, honorer tes dettes et payer les redevances que l’État te réclame. Ce faisant, elle détourne une part substantielle de ton énergie vitale, aliénant ta créativité, faisant de ta vitalité et de ton temps des « assets » : ressources mesurables, taxables et saisissables.
Distraction
Les Médias sollicitent ton attention, qu’ils essaient de garder captive, et pénètrent par effraction dans ta psyché pour te conditionner mentalement en t’implantant toute sorte de programmes insidieux et dysfonctionnels. Ils parviennent ainsi à te faire adhérer à des conceptions (sur toi-même, la société, la réalité) qui te maintiennent docile, complice et confus. Ce faisant, ton énergie mentale créatrice est subtilement détournée, et leur sert à renforcer continuellement leur fausse matrice d’asservissement.
Ces trois instances (États, Banques, Médias), sous contrôle absolu de cette puissance hostile organisée et dissimulée dans l’Ombre, déploient ainsi un large filet matriciel dont il est difficile de te dépêtrer. Mais, pour puissante et incontournable qu’elle paraisse, cette puissance inamicale ne peut opérer sans susciter et obtenir
▫️ ton consentement,
▫️ ta violence
▫️ ta compromission.
Non consentement
Tu restes, fondamentalement, libre. Tu détiens toujours le choix de consentir ou non à ses contraintes, injonctions, manipulations. Si tu cessais de lui prêter ton attention, de lui accorder ta confiance et de te soumettre à sa violente domination, cette « Bête » tricéphale ne pourrait rien obtenir de toi, et se résignerait, au pire, à t’éjecter de sa matrice.
Non violence
Ne t’imagine pas pouvoir t’opposer avec efficacité à cette puissance hostile par le moyen régressif de la violence. La violence ne te sera d’aucune utilité dans ton émancipation, d’une part, parce qu’elle ferait chuter drastiquement tes vibrations et retarderait aussitôt ton accès aux densités supérieures que tu cibles ; d’autre part, parce que son usage ne ferait que renforcer le système même que tu entends combattre. La Bête est résiliente : elle sait non seulement gérer ta violence, mais pire encore, elle s’en nourrit. Si tu veux desserrer son emprise, tu y parviendras d’abord et avant tout en cessant de consentir.
Non compromission
Cesser de consentir implique de cesser toute compromission avec elle. Comprends-tu pleinement ce que cela implique ? Si tu tiens aux droits qu’elle feint de te céder, tels que celui d’élire ton chef, elle te tient. Si tu tiens à sa monnaie, elle te tient. Si tu tiens au confort de sa protection policière, à ses aides sociales, à sa couverture maladie, à son essence, ses vignettes et tous ses sauf-conduits, elle te tient. Si tu tiens à t’informer via ses agences de presse, elle te tient.
Comprends que tout ce à quoi tu tiens t’enchaîne. Vois ton degré de compromission avec ce pouvoir que tu sembles déplorer et considère le volume conséquent d’attention que tu lui donnes chaque jour. Cette puissance ancienne déploie un système aguerri, souple, adaptable et intelligent, qui peut faire face à toutes les manœuvres de ton corps, mais qui se trouvera totalement désemparé devant celles – discrètes et apaisées – de ton Esprit.
Aussi, la seule révolution qui fera tomber tes chaînes commence en toi-même.
II. Matrice d’asservissement mental et émotionnel
Pour asseoir son emprise, cette puissance hostile déploie, sur les plans subtils, une matrice d’asservissement énergétique, mentale et émotionnelle. Cette matrice pernicieuse t’enferme dans une représentation matérialiste et dévalorisante de toi-même, te persuadant que tu es petit, impuissant, insignifiant, perdu et isolé dans un vaste monde hostile.
Si tu te souvenais de ton origine et de ton identité divine, si tu connaissais l’étendue de ton potentiel créateur, si tu te savais chéri et aimé inconditionnellement par la Source, une telle emprise – aussi subtile et sournoise qu’elle soit – serait tout bonnement impossible.
Tu es le prolongement, dans cette densité d’expérience, de la Source Unifiée et Globale. Que tu l’appelles l’Un, Papa, la Source, le Soi, Dieu, Brahman, peu importe le nom que tu lui donnes, tu es une expression de cette réalité transcendante et primordiale. Tu es venu t’incarner sur cette planète, un lieu d’expérience situé, en termes de fréquence énergétique, entre la troisième densité, la fréquence de l’élément Feu, et la quatrième densité, la fréquence de l’élément Air. Tu es venu vivre une expérience spirituelle unique, afin d’évoluer toi-même et, par extension, de contribuer à l’évolution de l’Univers unifié global dont tu es une adorable expression.
Cette matrice d’asservissement cherche à te maintenir dans des basses fréquences vibratoires et à t’exploiter sur trois plans énergétiques distincts :
▫️ Plan vital (Feu) – Elle cherche à te contraindre au travail aliénant et à soutirer ton énergie vitale, la transformant en une ressource quantifiable et exploitable.
▫️ Plan astral (Air) – Elle cherche à susciter en toi des états émotionnels dissipatifs et destructeurs – la peur, la colère, la tristesse, le désespoir – et prélève subtilement cette énergie émotionnelle pour s’en nourrir et renforcer son emprise.
▫️ Plan mental (Pensée) – Elle te programme mentalement, t’inculquant sa vision consumériste et matérialiste du monde, et détourne ton énergie mentale créatrice vers ses propres projets. Ainsi, sans le savoir, tu contribues à façonner ce monde matriciel où l’Ombre te domine et t’exploite.
Son emprise peut être brisée de la manière suivante :
▫️ Plan vital : Tu ne brises pas tes chaînes par une confrontation directe de l’oppresseur, mais par une suspension progressive et discrète de ta participation à son système. Ne t’imagine pas pouvoir la terrasser par la force brute ou par l’activisme politique conventionnel. Tu as devant toi une puissance machiavélique experte en corruption, séduction, chantage, pressions financières, harcèlement judiciaire, répression sanglante et, dans les cas extrêmes, en assassinat. Son antifragilité est telle que, sur ce plan, tout ce qui ne la tue pas la renforce. Ce que tu peux faire, c’est suspendre progressivement et discrètement ta participation vitale à son système d’exploitation, en privilégiant les circuits courts, les échanges vitaux directs et discrets avec tes voisins, en cultivant l’autonomie et le réseautage local.
▫️ Plan astral : Puisqu’elle veut susciter en toi des émotions de peur, de haine, de colère et de tristesse, cultive avec constance l’équanimité et la joie. La Voie Souveraine te proposera un éventail de pratiques et de techniques pour encourager et nourrir des émotions positives, telles que la méditation, la gratitude quotidienne, la visualisation, la respiration consciente et l’expression confiante de tes intentions créatrices.
▫️ Plan mental : Considère ton attention mentale comme une puissante énergie créatrice que tu dissipes inutilement et que tu accordes généreusement à l’Ombre, l’aidant ainsi à maintenir son emprise et ce monde dystopique. En tournant ton attention vers ton espace intérieur et en prenant soin de cultiver les divines qualités de la Source, tu deviendras une force lumineuse redoutable, capable de dissoudre – sur les plans subtils – ses filets matriciels.
III. S’émanciper par la voie discrète
La prédation de l’humanité par cette puissance inamicale ne date pas d’hier. Pour que l’humanité se soumît à son joug et consentît à se laisser exploiter, il lui fallut progressivement l’amadouer, la séduire et la tromper.
Nul n’avait, à l’origine, besoin d’argent pour échanger. L’humanité s’épanouissait dans un monde abondant en ressources, où chacun s’assurait que nul ne manquât de rien. La Terre n’appartenait à personne et donnait abondamment ses fruits à tous. Tout était partagé en sorte que chacun pût s’épanouir et que tous pussent prospérer. Hélas, l’arrivée de cette sombre puissance dans cette économie prospère, solidaire et joyeuse marqua la fin de cette ère d’innocence et d’insouciance. La surface de la Terre – qui n’est foncièrement la propriété de personne – fut accaparée, tantôt par la ruse et la manipulation, tantôt par force et la violence, en sorte que ses fruits – normalement offerts à tous – fussent confisqués au profit des plus violents et des plus retors, instaurant un système d’inégalités et d’injustices.
« Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. »
Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l’origine de l’inégalité, 1754.
Ainsi l’humanité passa graduellement d’un état naturel de paix et d’insouciance à celui – importé et imposé – de peur et de guerre. Elle passa de l’abondance à la rareté, de la confiance à la défiance, de la solidarité à l’égoïsme, de l’énergie à la fatigue, de la joie à la tristesse, bref, de la liberté à l’esclavage.
Que faire ?
Pour t’émanciper concrètement de cette matrice artificielle et destructrice, tu as deux possibilités.
La première consiste à œuvrer sur le plan de la troisième densité et de refaire société discrètement, de t’exiler en visant une autonomie radicale, loin des vastes zones urbaines contrôlées par l’Ombre. Ce chemin exige de nombreux sacrifices : vivre en reclus, en marge de la société de consommation ; survivre loin du confort et de la facilité, seul ou en petit groupe. Tu seras néanmoins infiniment plus heureux et libre dans la nature qu’esclave dans le confort douillet de la matrice. Mais, hélas, tu seras traqué, recherché, harcelé, combattu sans relâche par ses agents zélés. C’est une conséquence logique : ce système n’aime pas perdre ses esclaves.
La seconde possibilité est de t’acheminer vers une densité d’expérience qui vibre sur des fréquences plus élevées, une dimension où le manque de respect, la violence et la prédation sont complètement exclus. Pour y parvenir, il s’agit simplement d’augmenter tes propres fréquences vibratoires et de t’ouvrir pleinement à ta puissance intérieure divine. C’est la Voie Souveraine et véritablement émancipatrice que je te propose, une voie où tout se passe au-dedans de toi-même, dans les profondeurs de ton être. Elle te permet, pas après pas, de transcender cette matrice illusoire et d’accéder à une nouvelle dimension de conscience et d’expérience.
Tout mon propos, sur ce site et dans mon enseignement, est de t’inviter à emprunter cette voie discrète en toi-même. ☀️