
Je me permets ce rappel, tant la technologie exerce une emprise addictive sur nos esprits.
Hélas, l’expansion technologique entraîne souvent une contraction spirituelle. En privilégiant l’outil extérieur, tu désertes ta subtile technologie intérieure, pourtant bien plus vaste et puissante.
N’est-ce pas dommage ? Ce téléphone « smart » n’est pas ton ami. Pas plus que cette tablette ou cet écran. Ton attention est une ressource sacrée, ne l’oublie jamais. C’est la clé qui ouvre les portes de ton sanctuaire intérieur.
Tes plus grandes expansions de conscience ne se trouvent pas dans un fil d’actualité. Elles t’attendent dans le silence : au détour d’une balade en forêt, dans l’introspection d’un journal intime, ou lors d’une méditation dans la quiétude du matin.
Tu m’ouvres ici une fenêtre pour parler à ta conscience, et je t’en remercie. Mais je dois te dire une chose : si rester ici oblige ton cœur à patienter sur le seuil, alors qu’il brûle de te chuchoter une piste à suivre, une passion à explorer ou une vie à embrasser… alors laisse-lui la priorité. Ferme cette fenêtre.
Parlons-nous, certes, mais faisons-le quand cela fait sens. Quand le cœur aspire à la connexion, et non quand le mental cherche une distraction pour fuir l’écoute de ta petite voix intérieure.
Le vrai patron, c’est ton cœur. Il s’exprime avec authenticité, mais ce patron-là n’a pas « une grande gueule ». Il ne hurle pas. Pour l’entendre et comprendre ses directives, il faut se poser et faire silence. Lui accorder toute ton attention est devenu vital dans cette fin des temps.
Merci cependant pour le moment que tu viens de m’accorder. Maintenant, tu peux éteindre cet appareil et te mettre à l’écoute de ton guide intérieur ✨.
Laisser un commentaire