La puissance de ta perspective

La Source est disponible pour toi et t’invite perpétuellement à te concentrer sur Elle pour t’aider à demeurer dans la vibration que tu choisis d’incarner. Mais tu peux tout aussi bien atteindre cet état vibratoire sans Elle. Tu peux te concentrer sur une fleur, un arbre, l’océan, un animal ou n’importe quelle personne et te trouver dans l’état vibratoire le plus élevé que tu puisses atteindre en cet instant.

C’est en définitive ton regard – ta perspective – et la qualité de celui-ci qui importent, non vraiment son objet.

Tu as non seulement la capacité de choisir ce que tu regardes, mais aussi comment tu regardes ce que tu choisis d’observer.

Quand tu te concentres sur quelqu’un, tu peux te focaliser sur cette unique fois où elle t’a dit quelque chose de désagréable ou de blessant. Mais tu peux aussi te concentrer sur ce qu’elle est véritablement : une splendide fractale de la Source. Tu choisiras alors de te concentrer sur toutes les fois où elle t’a souri, sur ces moments joyeux où elle exprimait de la bienveillance, sur son expression radieuse quand elle s’exprimait à cœur ouvert.

Ce choix t’appartient entièrement. Rien ne s’impose à toi.

Rappelle-toi que cette personne évolue constamment. Elle n’est jamais la même d’un instant à l’autre. Et même si la personne qui t’a blessé existe encore dans une dimension quelque part, tu n’es pas tenu de rencontrer cette version d’elle à nouveau.

Ainsi, la façon dont tu te concentres sur une personne détermine la version de cette personne que tu rencontreras.

Au sein d’un Multivers offrant une infinité de versions possibles des êtres et des choses, tu peux sélectionner une ligne de temps où cette personne devient ton meilleur ami, voire davantage.

Cela dépend entièrement de toi.

Si cette personne accepte de jouer ce rôle pour toi, alors c’est ce qu’elle deviendra dans ta version du jeu. Sinon, quelqu’un d’autre interviendra pour jouer ce rôle, peu importe que tu te sois servi de la personne précédente pour atteindre cet état vibratoire et manifester cette expérience. Ce qui compte le plus, c’est comment tu vibres quand tu regardes, et le choix de ce sur quoi — ou sur qui — tu portes ton regard.

Certains lieux, objets, animaux, personnes t’offriront des vibrations élevées. Tu le sais. Tu peux le sentir. Et tu peux donc t’accorder à ceux qui délivrent ces vibrations élevées pour t’amener dans la fréquence où tu désires être.

Moi, je choisis souvent de porter mon regard sur Marie, que je nomme la Dame de Lumière, l’Étoile du Jour, la Mère divine. Elle représente pour moi un aspect de la Source, lumineux, élevant, doux, maternel. En posant mon regard sur Elle, je m’élève. Mon cœur vibre. Mes larmes s’écoulent. Mon innocence d’enfant resurgit.

C’est là toute la puissance de la Bhakti, qui consiste à regarder avec amour un aspect choisi de la Source.

Tu pourrais choisir de porter ton regard sur quelqu’un qui dégage des vibrations basses, en la jugeant, en la pointant du doigt, en récriminant toutes les choses qu’elle a faites ou dites. Et ce faisant, tu sélectionnes une version de l’Univers où ces aspects de cette personne te seront reflétés.

Mais rien ne t’y oblige. C’est toi qui décides. Tu peux chercher quelque chose chez cette personne que tu apprécies, un aspect vibratoire élevé, et choisir de t’y concentrer. Par exemple, tu as constaté que cette personne était bienveillante envers certains animaux, et tu trouves cet aspect élevant, autant pour toi que pour elle. Tu peux donc choisir de te concentrer sur cet aspect, à l’exclusion de tous les autres. C’est là que réside ton pouvoir.

Nous l’avons tous en nous.

Et encore une fois, tu n’as pas besoin de te concentrer sur Bouddha, Jésus, Marie ou un être de densité supérieure pour te placer dans un état vibratoire élevé, car tu as des choix tout autour de toi, en permanence, qui peuvent t’y conduire. Tu peux ainsi utiliser ton libre arbitre pour faire ces choix et vivre ta meilleure vie, dans la meilleure version de ton Univers, en exprimant la meilleure version de toi-même.


Laisser un commentaire