Oui, tu ascensionnes, à ton propre rythme et selon ta perspective unique. Nous ne sommes pas tous destinés à vivre la même expérience de l’éveil et de l’ascension : quel en serait l’intérêt ? En tant qu’extensions de la Source, nous nous sommes incarnés pour être ses antennes, ses lentilles, ses différentes perspectives. Nous sommes tous destinés à vivre différents points de vue, concernant des choses ou des événements qui peuvent pourtant être parfaitement identiques – là n’est pas la question.
L’ascension advient quoi qu’il arrive. Cependant, chacun peut cheminer vers la prochaine densité supérieure selon ses choix. Certains veulent croire qu’une catastrophe, un effondrement, des millions voire des milliards de morts sont nécessaires pour que l’ascension survienne. C’est en effet une option, mais seulement pour ceux qui y tiennent. Je te rappelle simplement que tu as le choix et que nul autre que toi ne peut déterminer ton chemin – pas même ton Âme supérieure. Toi seul détermines ce que tu vas obtenir. Hélas, pour la plupart d’entre nous, nous ne le faisons pas consciemment.
S’il faut croire en l’inéluctable, alors crois que seule l’ascension est inéluctable, mais que ton expérience de celle-ci dépend entièrement de toi. Tu peux vivre un parcours léger, merveilleux, empli de facilité, de joie, de sentiments de liberté, d’expériences de créativité et d’abondance. Ou tu peux lutter et nager à contre-courant. Réalise que tu es le créateur de ton chemin et de ta réalité, parce que tu choisis ce que tu vas expérimenter par les vibrations que tu émets, par les pensées que tu entretiens, les émotions que tu ressens et les croyances auxquelles tu adhères.
La seule chose dont tu aies besoin, c’est de choisir plus consciemment, afin d’obtenir à la fois ce que tu veux expérimenter et ce que tu as besoin d’expérimenter pour évoluer. Car effectivement, tu as besoin de vivre certaines expériences qui te permettront de grandir. Mais elles peuvent être des expériences très personnelles, vécues avec les gens qui t’entourent. Elles n’ont pas besoin d’être des expériences globales de chaos, de calamités, de catastrophes naturelles et d’effondrements financiers. Tu es là pour inaugurer ta propre expérience d’ascension en étant conscient du large éventail de probabilités et d’options parmi lesquelles tu peux choisir.
Aligne tes vibrations avec le scénario qui te plaît le plus. Sers-toi de ton imagination, rêve les yeux ouverts : quel genre d’expérience désires-tu pour ta propre ascension ? Formule avec clarté ce que tu veux et savoure avec anticipation la joie de voir ce que tu souhaites se réaliser – je te garantis que tu vivras quelque chose de semblable, voire de meilleur.
Mais tu n’obtiendras une expérience morose et malheureuse que si tu la choisis, consciemment ou inconsciemment. Alors examine bien tes croyances. Demande-toi ce que tu penses devoir advenir pour que toi et le reste de l’humanité puissiez ascensionner. Peut-être découvriras-tu une croyance selon laquelle « tout doit péter » pour que ça change, et alors probablement que « tout pétera » dans ton expérience.
Mais rappelle-toi qu’il n’y a pas qu’une seule Terre ni qu’une seule réalité. Il existera toujours une autre version du collectif humain, quelle que soit la version de la planète Terre où tu te trouves. Alors n’imagine pas devoir changer l’esprit de tous les autres pour obtenir le type d’ascension que tu veux. Il n’y a qu’un seul esprit à changer : le tien. Tu es responsable de ta ligne de temps. C’est toi qui te trouve aux commandes.
Tu as le pouvoir de changer ton esprit.
Tu l’as toujours eu. ☀️
Laisser un commentaire