Tes Trois Options face à la Guerre

Mon ami, puisque la guerre est d’actualité, j’aimerais t’éclairer sur les trois options dont tu disposes face à tout conflit extérieur.

1/ Première option : Explorer la peur et t’alarmer d’un possible embrasement mondial.

Cette option a été communément choisie ces quatre-vingts dernières années par une majorité d’entre nous. Médias et acteurs politiques ont toujours alimenté de tels narratifs pour choquer, sidérer et maintenir l’humanité dans une basse fréquence vibratoire.

2/ Seconde option : Commenter, juger, arbitrer, dénoncer.

Cette option consiste à jouer au jeu des reproches et à revêtir le rôle d’un juge-arbitre qui pointe du doigt les fautifs. Dans cette démarche, tu cherches à comprendre ce qui se joue réellement en coulisse. Tu t’efforces de décrypter les propos des uns et de décoder les intentions des autres, et chemin faisant, tu t’empêtres toujours davantage dans des énergies guerrières, confuses et de basses fréquences.

3/ Troisième option : Travailler sur toi-même.

Cette voie est celle du travail intérieur. Elle consiste à regarder en toi-même et à te demander où, dans ta psyché, se dissimulent les germes de la guerre, qu’il s’agisse d’un différend contre un groupe d’individus, une personne particulière ou toi-même. Un travail aussi nécessaire que salutaire, car le monde extérieur que tu expérimentes n’est que le reflet de ce que tu vibres intérieurement.

Ainsi, si tu veux faire l’expérience collective d’une paix mondiale sur Terre, tu as besoin d’établir cette paix au cœur de tes pensées, de tes idées, de tes croyances et de tes émotions. Tant qu’il y a des guerres à l’extérieur, tu dois te demander et contre qui tu es en guerre en toi-même. Et t’interroger si cela vaut la peine de t’attacher à cette rancœur, à ce ressentiment, cette colère, cette haine. Quand tu décides que rien ne saurait justifier un désalignement avec la Source, dont tu es l’adorable prolongement dans ce monde-simulation, tu finis par lâcher tout ce qui t’empêche d’établir cette indispensable paix intérieure.

La paix requiert une acceptation lucide. Tu as besoin d’accepter :

  • que d’autres se comportent et pensent différemment que toi ;
  • qu’il existe des personnes qui ne sont pas aussi sympathiques et agréables que tu voudrais qu’elles soient ;
  • qu’il existe de nombreuses croyances et religions, qui varient de pays en pays, de culture en culture, d’individu en individu ;
  • que les chemins qui mènent à la Source sont innombrables.

C’est en acceptant intérieurement ce qui se présente dans cette simulation et c’est en respectant les choix des âmes co-participant à ce grand spectacle, que les changements que tu veux voir dans ce monde finiront par se manifester.

Si tu vois quelque chose qui te désarçonne, te désaligne, te fais partir « en guerre » contre X, Y ou Z, alors modifie ta façon de voir et de considérer cette chose. Et ainsi tu pourras transformer la façon dont tu la ressens, puis t’interroger sur le « pourquoi » de sa manifestation, étudier sa cause racine dans ta conscience, car il y a toujours quelque chose.

Il y a toujours quelque chose que tu es appelé à accomplir. Et il y a tant de façon de croître intérieurement. Quand tu vis en tant que maître-artisan de paix, tu montres l’exemple à tous, tu génères des ondes de paix qui apaisent ton entourage, ton environnement, ainsi que ton propre corps. Chacune de tes pensées, de tes paroles, de tes actions influence les choses autant que les âmes. Alors rappelle-toi que même si tu estimes qu’une guerre ne t’affecte pas, la paix intérieure vaut tout de même d’être établie, car elle t’ouvre les portes d’un nouveau monde, d’une nouvelle terre.


Laisser un commentaire