Vois l’échec comme un cadeau✨

Tu crois souvent devoir faire quelque chose et tu agis en conséquence, sous la pression de ce « devoir » que tu t’imposes. Mais il t’arrive d’échouer. Ce n’est que des années plus tard, portant un regard rétrospectif sur ta vie, que tu comprends que cet « échec » était nécessaire — qu’il n’était en réalité qu’une bénédiction déguisée, t’ayant conduit exactement là où tu devais te rendre. C’est pourquoi tu es invité à considérer l’échec, au moment même où il se produit, comme un cadeau. Cela te permettra de ne pas attendre des années pour lui donner du sens et faire la paix avec lui.

Ta personnalité, à travers ses prismes, n’a pas accès à la vision d’ensemble. Elle parle souvent le langage du devoir et de la conformité aux normes extérieures. Elle te fait dire « je dois », « il faut ».

Ton Soi-Divin, à l’inverse, embrasse le grand tableau d’ensemble et sait ce qui te sert véritablement et t’épanouit. Il te guide par le cœur, dans une direction conduisant parfois à des échecs — mais des échecs qui t’enseigneront grandement sur toi-même et sur la nature de ce que tu voulais entreprendre. Lui te parle selon le langage de la passion, de la créativité, de la joie et de l’enthousiasme.

L’échec, si tu es vraiment destiné à persévérer sur ta voie, te conduira à davantage de maîtrise. Et si cette entreprise auto-imposée ne fait pas partie de ta route, alors l’échec est le signe que tu dois abandonner. Il peut parfois aussi t’apporter un soulagement, parce que tu n’as jamais vraiment voulu poursuivre cette entreprise — tu t’y es mis parce que ta famille le voulait ou parce que ton mental te disait que c’était la seule façon de réussir dans la vie.

Tu ne t’es pas incarné pour accomplir des tâches ou réaliser une mission bien définie. Tu t’es incarné pour te rappeler ta nature divine et expérimenter l’éveil à ta propre nature — et parfois tu y parviens en échouant dans quelque chose d’adventice, de non essentiel.

Tu n’es pas tes accomplissements. Tu n’es pas les récompenses que tu as gagnées. Tu n’es pas une collection de trophées. Tu es tellement plus que cela. Que tu la nommes succès ou échec, chaque expérience affine davantage ton souvenir et ton éveil.

Tu es une conscience en expansion, une perspective singulière en devenir.

Ces choses que tu penses devoir accomplir ne sont souvent recherchées que par quête d’une validation extérieure, pour te montrer digne de l’amour d’autrui, voire du tien.

As-tu oublié que la Source t’aime quels que soient tes accomplissements?

Alors, détends-toi et respire. ☀️


Laisser un commentaire