Tu n’es pas perdu. Tu explores. ✨

Pourquoi aurais-tu jamais voulu t’incarner sur cette planète, et endurer douleur et agonie simplement en étant ici ? Ce n’est pas une question piège. Il y a une raison pour laquelle tu expérimentes la douleur, la perte, le sentiment de séparation et d’abandon.

Car c’est à partir de ces lieux de désespoir que tu peux ensuite décider de rentrer chez toi. Toutes ces expériences t’invitent à retrouver ton centre, à retrouver alignement et justesse après t’être éloigné du chemin. Si tu restais toujours sur le droit chemin, tu ne pourrais pas expérimenter le retour à la Source.

Et donc oui, tu es destiné à entreprendre un voyage qui te semblera parfois délirant, à vivre un temps selon l’ego et à poursuivre des choses qui ne te servent pas, uniquement pour que tu puisses expérimenter la merveilleuse ascension du retour à la Maison.

Il ne s’agit pas, durant cette incarnation, de survivre le plus longtemps possible, ou d’accumuler le plus de biens possible durant les quelques décennies de ton existence. Cette expérience terrestre tout entière est une invitation à retrouver ton centre, ton alignement, après t’être égaré bien loin du chemin.

Bien sûr, il y aura des moments où tu auras l’impression d’être allé trop loin, mais ce sont justement ces histoires-là qui font les meilleurs romans et les plus beaux films. Tu aimes te lancer des défis apparemment impossibles, simplement pour pouvoir les surmonter, et te prouver à toi-même que tu as de la ressource.

Il t’arrive même de savoir que tu fonces droit dans le mur… et de continuer quand même — parce qu’au fond de toi, tu sais qu’il y aura une vraie joie à remonter la pente, aussi abrupte soit-elle.

En vérité, tu ne quittes jamais la Source, tu adoptes simplement une perspective qui te donne l’illusion de t’en être éloigné.

C’est cette illusion qui te permet de faire ce type d’expérience : surmonter des obstacles insurmontables, naviguer en eaux troubles.

Si tu te sens très éloigné de la « porte étroite et du chemin resserré », honore ton audace et célèbre ton courage — celui d’être allé aussi loin. Puis reconnais qu’un chemin de retour existe. Tu le trouveras. Et un jour, cela fera une merveilleuse histoire à raconter.

Et si tu croises un compagnon dans cette fosse de désespoir, ne le plains pas. Célèbre plutôt son audace d’avoir exploré les profondeurs. Encourage-le, de tout ton être, à regagner la maison, à retrouver l’amour de la Source, encore une fois. ☀️

—–

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Matthieu 7,14)


Laisser un commentaire