Est-ce que tu mords à l’hameçon matérialiste ?

Quiconque veut te faire croire qu’un élément extérieur – chose, événement ou individu – est la seule réponse à une tension intérieure, te manipule en te laissant croire que tu es impuissant à surmonter tes propres difficultés. Il te veut dépendant de forces extérieures, sur lesquelles tu t’imagineras n’avoir pas – ou très peu – d’influence, et te confine de facto dans une posture infantile, attentiste et stérile.

Consentir à jouer ce rôle du « dépendant » te condamne à l’errance : tu passeras ta vie à scruter l’horizon, attendant qu’un être providentiel vienne ouvrir les barreaux d’une prison qui n’existe en réalité que dans ton propre esprit.

L’Ombre te manipule en voulant te convaincre que tu es dans le monde et que tu procèdes du monde. C’est son piège ultime. Le piège matérialiste, qui te réduit au corps physique et nie ton âme et ta nature divine spirituelle.

Cependant, si ce piège matérialiste ne prend pas, l’Ombre pervertira tous les enseignements spirituels pour que ton attention se porte tout de même à l’extérieur : vers un « là-bas » et un « plus tard ». Il s’agit toujours de te décentrer, de t’extraire du sanctuaire de ta propre présence, ici et maintenant, le seul domaine où tu peux exercer ton pouvoir de manière souveraine.

En t’assurant que la Solution (matérielle ou spirituelle) est ailleurs, que la Clé est à l’extérieur, quelque part sur Terre (dans l’argent, le pouvoir…) ou plus haut dans un Ciel pour le moment inaccessible, le résultat reste identique : tu mords à l’hameçon matérialiste.

En espérant la venue providentielle d’un hypothétique sauveur extérieur, tu laisses en friche le seul domaine où tu possèdes une réelle marge de manœuvre : le moment et le lieu présent, qui requiert toute ton attention et renferme tous les outils qui te rendront libre.


Laisser un commentaire