Combattre l’Ombre ne te fait pas avancer vers la Lumière

Tu es invité à prendre du recul, l’ami. Oui, tu aimerais que ça change. Mais pour que ça change, le pus doit sortir de la plaie. Tout doit être exposé au grand jour, afin que ce désir de changement s’étende à tous.

Quand tu es témoin d’un événement révulsant (guerre, violence, injustice, pédocriminalité), reconnais que tu n’es pas seul à désirer un changement vers un monde plus beau, et que l’amplification et l’élargissement de ce désir font partie intégrante de ce processus de transition.

Tu as donc le choix : soit tu serres les poings et résistes à ce qui te révulse, soit tu cultives l’anticipation bienheureuse d’un monde merveilleux qui t’attend au prochain tournant.

L’ascension ne consiste pas en un triomphe de la Lumière sur l’Obscurité. Tu n’es pas invité à abaisser tes vibrations et à plonger dans l’Obscurité pour éliminer des malfaiteurs, des criminels et des goujats ; tu es invité à amplifier ta lumière intérieure jusqu’au point où l’Obscurité se dissipe.

La lumière inclut, elle n’exclut pas. Elle intègre, elle ne ségrège pas. Elle établit des connexions, non des séparations.

Tu as le pouvoir de voir en ton frère l’adorable expression de la Source qu’il est en vérité, même s’il se sert de la haine, du dégoût et de la colère pour s’exprimer.

Alors, ne baisse pas les bras. Ne sombre pas dans le désespoir, même si ça semble être la voie la plus facile à emprunter. Ce qui est réellement plus facile, c’est de lâcher le jugement, d’abandonner la résistance (tout ce à quoi tu résistes persiste), tout ce qui t’alourdit, afin que tu puisses t’élever et inviter d’autres à te rejoindre dans une terre nouvelle, pure, vibrante, magnifique, que tu co-crées avec tes pensées, tes intentions et ton amour.

Oui, tu peux aussi agir. Mais une action bienveillante, illuminatrice, émanant d’un état d’alignement intérieur, inspirée par ton cœur ; non une action violente que tu croirais capable de détruire un bastion de l’Ombre (dans un combat de catch, la bête est plus forte que toi).

Ce n’est pas ton travail. Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi que tu retournes vers la Source, et que ce retour signifie toujours avancer vers la lumière. Combattre l’Ombre ne te fera pas avancer vers la Lumière. Combattre l’Ombre ne te fera pas avancer vers la Lumière.


Laisser un commentaire