Plus de secrets – canalisation de Bashar

Voici la traduction d’une canalisation de Bashar, transmise par Darryl Lanka fin janvier 2025, concernant les « secrets de conséquence » – ces comportements cachés qui, s’ils étaient révélés, auraient des conséquences négatives graves sur toi-même et sur les autres.

Bashar ne conseille pas nécessairement de révéler ces secrets (surtout si cela blesserait d’autres personnes), mais plutôt de cesser les comportements problématiques qui les génèrent. Il explique que porter ces secrets engendre un stress physiologique constant et altère négativement ton champ énergétique, empêchant un « contact ouvert » avec des êtres plus évolués qui, percevant ce déséquilibre énergétique en toi, t’éviteront.

En 2025-2026, une transformation énergétique planétaire fera que ces secrets ne pourront plus être maintenus – ils seront poussés à la surface par des synchronicités et des circonstances imprévues. Si tu n’as pas cessé tes comportements problématiques avant cette période, la révélation forcée de ces secrets pourrait avoir des conséquences dévastatrices et difficiles à réparer.

Bashar distingue une confession bénéfique, qui soulage toutes les parties, de celle qui soulage uniquement l’individu mais blesse les autres (non recommandée). Il affirme que ceux qui chercheront à exposer des comportements passés – qui ont cessé depuis – subiront un effet de « rebond karmique » : les conséquences négatives retomberont sur eux plutôt que sur la personne persécutée dont le comportement a changé.

Abandonner ces comportements secrets libère ton énergie, élève ta vibration, et te permet d’accéder à de nouvelles expériences spirituelles et à des réalités parallèles plus alignées avec ton essence véritable. Ce changement individuel s’inscrit dans une transformation collective plus large, affectant nos institutions sociales, où de nombreux secrets collectifs seront également révélés.

Laissons place à cette canalisation :

No More Secrets

Nous parlons ici de ce que nous appellerons des secrets de conséquence : des secrets qui, s’ils étaient révélés, auraient des conséquences négatives ; des choses que tu pourrais cacher qui, si révélées, pourraient causer des conséquences émotionnelles non seulement pour toi-même, mais aussi pour les autres. Ce ne seraient pas nécessairement le genre de ressentis que tu préférerais. Bien sûr, nous ne parlons pas de secrets comme « On prépare une fête surprise pour son anniversaire, alors ne lui dis rien ». Nous parlons du genre de choses que tu pourrais faire qui, si elles étaient découvertes, auraient des répercussions graves ou négatives, non seulement dans ta vie, mais aussi dans celle d’autres personnes. C’est cela que nous appelons des secrets de conséquence.

Nous ne parlons pas nécessairement de révéler ces secrets. Nous parlons simplement de l’idée d’arrêter le comportement qui cause ces secrets. Les effets de la poursuite du comportement qui génère des secrets de conséquence sur ton corps, sur ton énergie, peuvent être profonds. Conserver ces choses, ces secrets, ces comportements, peut non seulement t’affecter physiologiquement en créant un stress constant et continu sur ton corps, ton système nerveux – à cause de la peur que le secret soit découvert -, mais aussi énergétiquement, cela déteindra sur ton énergie.

Porter ce type d’énergie lors d’un contact ouvert (open contact) t’empêchera en réalité de vivre ce contact de la façon dont tu le pourrais. Rappelle-toi que, dans un contact ouvert, tu seras exposé à de nombreuses vibrations de fréquence très élevée, venant d’êtres plus développés et plus évolués, qui sont naturellement télépathes et qui sentiront très facilement que tu retiens des énergies qui ne te profitent pas et qui ne profitent pas aux autres. Et cela provoquera une sorte d’effet de répulsion qui t’empêchera de rencontrer ces êtres, car porter cette énergie au contact de ces êtres de fréquence plus élevée causerait encore plus de détresse dans ton corps, en forçant ces choses vers la surface, te forçant à les affronter, te forçant à être exposé d’une manière qui pourrait être préjudiciable, pour toi comme pour d’autres. Et donc, pour éviter cela, le contact n’aura pas lieu pour tous ceux qui retiennent en eux l’énergie vibratoire discordante des secrets de conséquence.

Ces secrets ne sont pas seulement préjudiciables à ta forme physique, mais aussi à ton moi énergétique, surtout dans le contexte d’une rencontre et d’une interaction avec des êtres de vibration supérieure, représentatifs de races extraterrestres que tu pourrais rencontrer lors d’un contact ouvert.

En outre, l’idée n’est pas que tu doives nécessairement révéler ces secrets, car leur révélation pourrait causer de la détresse chez les autres. Nous parlons simplement d’arrêter le comportement qui crée le secret. Pour beaucoup de personnes, il pourrait y avoir des choses que tu as faites dans le passé qui te causent du stress, que tu gardes pour toi et qui peuvent être « confessées » pour te permettre de te sentir mieux. Mais si cette confession crée plus de mal que de bien, heurtant profondément autrui, alors ce soulagement se ferait aux dépens des autres. Ce n’est pas de ce genre de secrets dont nous parlons ici.

Par exemple, « Quand j’avais dix ans, c’est moi qui ai accidentellement mis le feu à mon jouet et ce n’était pas ma sœur que j’ai blâmée à l’époque. » Si tu souhaites avouer cela, très bien. L’idée étant que cette confession apporte soulagement et libération pour ceux qui t’entourent et pour ta propre énergie. Mais s’il y a un comportement que tu dissimules continuellement et qui, s’il était révélé, causerait un stress indu, de l’inquiétude, des perturbations dans la vie d’autres personnes, alors le fait que tu puisses l’avouer pour te soulager, aux dépens des sentiments d’autres personnes, n’est pas ce dont nous parlons ici.

Le passé est le passé et restera le passé.

L’idée est donc de te permettre, non pas de révéler un secret de conséquence, mais de cesser le comportement qui crée ce secret, de soulager le stress induit dans ton propre système, de soulager le stress et les énergies négatives dans ton propre champ énergétique, afin d’élever ta vibration et d’être plus clair face aux êtres télépathes que tu rencontreras lors d’un contact ouvert. Ils seront capables de sentir si tu t’accroches à ce type de comportement. Ils seront capables de sentir qu’il y a quelque chose qui n’est pas aligné avec qui tu es vraiment, avec ta fréquence fondamentale, et ils reculeront jusqu’à ce que tu t’autorises à arrêter le comportement qui génère stress et énergie discordante dans ton système. Il n’y aura pas de contact.

En outre, en raison de la nature de l’évolution et de l’accélération de l’humanité, s’accrocher à des secrets de conséquence ne sera plus possible. Les circonstances et les synchronicités, chaque jour, évolueront de manière à forcer la révélation des secrets, possiblement aux dépens des autres ainsi que de toi-même. En d’autres termes, les circonstances énergétiques qui approchent dans tes années 2025, 2026, pousseront les secrets à la surface. Si tu continues un comportement qui crée un secret de conséquence, il est tout à fait possible qu’à court terme ce secret soit de toute façon révélé. Il viendra à la surface d’une manière (ou d’une autre) que tu ne pourras pas arrêter, car tu ne le verras pas venir : tu ne sauras pas qui t’observe ; tu ne sauras pas ce que d’autres personnes pourraient dire ou faire qui pourrait entraîner la révélation du secret de conséquence que tu as gardé dans l’ombre.

Il y aura davantage de lumière dans ta réalité, et la lumière dissipe les ombres. Elle illuminera donc tout ce qui se cache dans l’ombre, l’amenant à la surface. La révélation de ces secrets pourrait ainsi avoir des effets inédits sur ce que tu pourrais préférer faire à l’avenir, ou sur la façon dont tu pourrais essayer de continuer à faire des choses que tu estimes positives. Tu pourrais être sérieusement compromis par la révélation du secret, de façon irrémédiable, selon la façon dont ta société et d’autres individus au sein de ta société réagiront à la révélation de ce que tu as dissimulé.

Nous t’encourageons donc non pas nécessairement à révéler le secret, mais à cesser l’attitude qui génère un tel secret. Ainsi, si on te demande « Cela se produit-il ? », tu peux, en toute honnêteté et en toute clarté dans ton énergie, dire « Non, cela ne se produit pas. Ce n’est pas quelque chose que je fais (verbe au présent) ».

Le revers de la médaille concernera en fait ceux qui auraient l’intention de révéler le secret. Comme nous l’avons dit dans cette condition : le passé est le passé. Il ne s’agit pas d’exposer le secret, mais de cesser le comportement qui crée le secret, c’est ça le plus important. Encore une fois, il ne s’agit pas de soulager ton stress aux dépens des autres en confessant un secret qui les ferait se sentir plus mal. Il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de souligner que la persécution de ceux qui persisteraient à vouloir exposer des secrets ne sera pas permise. Lorsque quelqu’un peut demander « Est-ce que cela se produit » et que tu peux honnêtement répondre « non », mais qu’aussitôt ils demandent « Est-ce que cela s’est produit dans le passé ? », cette persécution — parce que le passé est le passé — rebondira en réalité sur eux : les « effets » du secret de conséquence seront subis par ceux qui poussent à la révélation de quelque chose qui n’existe plus dans le présent, en étirant indûment la question vers le passé en demandant « Est-ce que c’est arrivé dans le passé ? »

Sois donc conscient que ceux qui voudraient exposer les secrets – si ces mêmes secrets n’existent plus dans ton comportement présent et que tu as répondu « Non, cela ne se produit pas » -, s’ils poursuivent en te questionnant si cela s’est produit dans le passé, pâtiront eux-mêmes des conséquences.

L’idée est qu’ils prennent conscience que ce n’est pas quelque chose à forcer à la surface, car c’est toi-même, en arrêtant le comportement, qui détermines les conséquences et t’autorises à avancer dans plus de clarté, moins de stress, plus de soulagement, de légèreté, un poids retiré de tes épaules. Ne plus porter un tel fardeau te permet de respirer librement, de te pardonner et de poursuivre ta route, sachant que tu avances désormais dans une énergie plus légère. Tu empêches ton corps d’expérimenter un stress physique et neurologique continu (subi quand tu portes le fardeau d’un secret de conséquence), libre de savoir que – si tu as arrêté le comportement – tu n’es pas en danger d’être exposé. Il s’agit de comprendre que ceux qui pourraient souhaiter te poursuivre et te persécuter pour des choses qui ont été faites dans le passé, les conséquences rebondiront sur eux et non sur toi, car il ne s’agit pas de déterrer le passé, mais d’aller de l’avant, avec un meilleur comportement, une meilleure clarté, une meilleure liberté, une meilleure légèreté.

Lâche donc prise, mais comprends que si tu maintiens ton attitude de secret, il y aura des conséquences que tu pourrais ne pas préférer, car les secrets finiront tous par sortir : c’est dans l’énergie de ces temps actuels. T’y accrocher t’empêchera d’expérimenter personnellement le contact.

Alors nettoie ton grenier, désencombre ton énergie, lâche prise. Ne maintiens plus de secrets de conséquence.

Cela s’étend à la société dans son ensemble. Tu commenceras à voir, de façon synchronistique, au début de ton année 2025, en 2026, que le genre de secrets dont nous parlons (ceux à conséquence) commenceront à sortir dans différentes sphères de ta société. Sphère politique, sociétale, économique, religieuse, technologique : de plus en plus de secrets commenceront à être exposés, révélés, lesquels étaient cachés depuis un certain temps.

Donc, à nouveau, non pas seulement pour les individus mais aussi pour les groupes plus larges (qui pourraient s’accrocher à des secrets de conséquence), permets-toi d’arrêter ces comportements que tu occultes au regard public, car ils seront exposés. S’ils sont exposés par les énergies révélatrices du moment, sans que tu arrêtes le comportement, les conséquences seront telles que tu pourrais avoir à limiter les dégâts à très grande échelle, sans être capable de rattraper le coup et de pleinement t’en remettre.

Alors permets-toi d’expérimenter la liberté d’arrêter le comportement qui crée les secrets de conséquence. Permets-toi d’avancer avec légèreté et liberté, sachant que tu élèveras ta vibration, tes fréquences, et qu’en lâchant ces secrets et les comportements qui les causent, tu feras l’expérience de plus grandes récompenses à l’avenir, dans ton nouveau présent, des récompenses qui compenseront et remplaceront ce que tu pensais être si précieux ; tu seras récompensé par l’extase qui vient avec la légèreté d’être, avec les fréquences vibratoires plus élevées, et avec les interactions que les synchronicités t’apporteront concernant non seulement le contact avec des êtres extraterrestres, mais aussi avec des êtres spirituels et différentes factions de ta société qui seront plus télépathes, plus représentatives, plus capables d’avancer de manière positive pour transformer ton expérience du monde, pour te permettre de changer et de naviguer à travers différentes versions de la Terre, vers une version plus en alignement avec ton âme, ton esprit, ton moi supérieur, ton vrai moi, et ce dans la beauté, la lumière et l’amour.

Donc, ne crains pas de changer ton comportement, car tu ne feras qu’améliorer la situation et les circonstances : pas seulement les tiennes, mais aussi celles de tous ceux qui sont impliqués.

Plus de secrets.


Laisser un commentaire