L’objectif du processus appelé Ascension est d’élever la conscience collective de l’humanité pour qu’elle vive en parfaite harmonie avec elle-même et avec la Terre, son habitat naturel. Comment, dans ce processus collectif d’ascension et d’expansion, s’intègrent tes désirs personnels qui, en apparence, semblent en décalage avec ce noble objectif ?
Dois-tu t’inquiéter que certains de tes désirs diffèrent de l’aspiration générale à voir l’humanité s’élever vers une densité supérieure d’harmonie et de paix ?
Rassure-toi. Tous tes désirs ont leur raison d’être. Ne t’imagine pas un seul instant délaisser l’humanité (et ton vœu de la voir ascensionner), en souhaitant construire une relation amoureuse, te préparer pour un marathon, ou gagner une belle somme d’argent d’ici la fin de l’année. Ces désirs particuliers créeront aussi des expansions qui enrichiront le collectif.
Mais de quelle manière ?
Tu es naturellement enclin à emprunter la voie difficile. Tu aimes relever des défis. Tu as tendance à te placer dans des situations complexes où tes désirs peuvent entrer en conflit avec ceux d’autrui. Tu peux trouver des solutions harmonieuses pour y faire face, ou choisir la confrontation, cherchant à vaincre l’autre pour obtenir ce que tu veux. Ces conflits et ces défis existent toujours par accord d’âme. Ils sont là parce que, au niveau personnel, tu sais que le défi te sert, et que c’est en le surmontant que tu grandis et accède toujours davantage à ce que tu es vraiment.
Tu n’es pas supposé vivre une existence parfaite où tout glisse, où tout vient à toi sans effort. Certes, tu apprécieras parfois quelques balades sur la voie facile, mais si tu examines ton passé, si tu étudies certaines périodes de ta vie, tu constates que ce sont les défis rencontrés sur la voie difficile qui t’ont le plus transformé. En comparaison, tes paisibles promenades sur la voie facile demeuraient – bien qu’agréables – relativement stériles et peu enrichissantes.
En vérité, c’est la voie parsemée d’embûches et jalonnée de défis, qui t’apporte le plus et t’élève vers des niveaux de conscience supérieurs. Elle aiguise ton sens de la communauté, affine ton sens de la connexion et te conduit vers une meilleure compréhension de toi-même. Elle te pousse, par ses défis, à puiser dans tes ressources intérieures, à accéder à ton cœur, à une intimité avec ton Soi.
Parfois, en période de crise, lorsque tu touches le fond, submergé par le désespoir et la souffrance, tu es naturellement porté à rechercher une communion avec des êtres angéliques, avec des assistants des royaumes supérieurs, car tu reconnais que tu as vraiment besoin de leur aide. Dans ces moments-là, tu oublies parfois que tu es un être divin vivant une expérience humaine.
Or tu dois toujours te rappeler ton origine divine et ne jamais minimiser tes mérites. Quand tu bénéficies d’une assistance de tes Guides et Gardiens restés sur des plans supérieurs, tu pourrais être tenté de leur accorder tout le crédit, oubliant que tu as dû atteindre ce point de bascule pour leur tendre la main avec foi. Tu oublies la partie du chemin que tu as dû emprunter pour ouvrir ton cœur à leurs célestes influences. Tu oublies que c’est en ayant trébuché sur la route cahoteuse de la voie difficile que tu as pu laisser leur Lumière entrer dans ton cœur. Et lorsque, t’étant brièvement fondu dans leur lumineuse présence, des miracles se produisent en toi, comprends que tu contribues puissamment à faire descendre leur lumière sur toute l’humanité.
Tes désirs et tes luttes servent l’humanité bien plus que tu ne peux l’imaginer.
Laisser un commentaire