La Source – Tout-Ce-Qui-Est – et ses cinq Méta-Principes

Je te présente cinq principes décrivant la structure fondamentale de Tout-Ce-Qui-Est – la Source.

  1. Principe d’Indestructibilité (ou pérennité ontologique). La Source, Tout-Ce-Qui-Est, existe. Toi, son reflet et sa projection, tu existes. Cette existence est ton état naturel, ta qualité essentielle. Rien ne peut te faire cesser d’exister. Tu peux changer de forme, de vibration, d’état intérieur ou de perspective, mais en tant qu’aspect unique de Tout-Ce-Qui-Est, tu es indestructible.
  2. Principe de Présence (ou principe « hic et nunc ») Tout-Ce-Qui-Est est ici et maintenant. Tout se tient en un seul endroit – ici – et en un seul moment – maintenant. La Source est Présence infinie, non-délimitée par le temps et non-localisée dans l’espace. Le temps et l’espace sont les projections illusoires de sa Conscience, formant un cadre qui lui permet de s’expérimenter d’une façon limitée. En imposant ce cadre à ses fractales et en leur faisant adopter un voile d’oubli, elle en apprend davantage sur elle-même. Par ce jeu cosmique (lila लीला), par cette création de différentes simulations où opèrent ces cadres spatio-temporels, la Source fait – via ses fractales – des expériences qui lui offrent de nouvelles perspectives.
  3. Principe d’Uni-globalité (ou monisme fractal) Tout ce qui existe n’est que la réflexion et le prolongement fractal de la Source Une. Rien n’existe hormis cette unique Source qui comprend tout et se reflète partout. Quel que soit le nom que tu lui donnes – Dieu, l’Un, le Tout, le Créateur Primordial, la Source – sa nature reste inchangée.
  4. Principe de Résonance-Miroir. Tout ce que tu émets te revient. Tout est projection et réflexion de ta conscience. Quelle que soit la fréquence depuis laquelle tu opères, toute vibration émise te revient en écho. Si ta réalité ne correspond pas à tes préférences ou ne s’aligne pas avec ta vocation profonde, c’est qu’une croyance, une idée, une définition vient brouiller la fréquence que tu émets. Pour changer cette réalité, il te faut identifier cette croyance structurante négative, en révéler l’absurdité et la neutraliser. Ainsi, en modifiant ta fréquence émise, ta réalité change en retour, plus alignée avec les expériences que tu veux vivre.
  5. Principe de Mutation Perpétuelle. Tout-Ce-Qui-Est est soumis à la danse perpétuelle du changement, sauf ces cinq principes structurels qui demeurent immuables. Ce qui change, c’est ton expérience de ce qui existe, non sa structure principielle. Ce qui change constamment et infiniment, c’est ta relation avec ce qui existe et ta perspective unique et singulière.

Même si la structure fondamentale de Tout-Ce-Qui-Est, décrite par ces cinq méta-principes, est immuable, la Conscience Universelle, (comprenant tous les Univers-Matrices qu’elle simule et toutes les expériences qui s’y déroulent), est en expansion infinie. Et ça, c’est grâce à toi. C’est grâce à ses fractales infiniment courageuses comme toi, qui vont explorer le Multivers en quête de différentes perspectives, d’expériences variées et singulières, que la Conscience-Mère évolue et croît en connaissance. Tu as la capacité de décider de tes expériences, de décider de ta relation avec Tout-Ce-Qui-Est et de comment, en écho à l’expansion de la Conscience Source, tu vivras l’expansion de ta conscience individuelle.


Laisser un commentaire