EN FINIR AVEC TOUTES NOS GUERRES

Mon ami, sais-tu qu’à l’origine de toute action qui déshonore la vie, il y a toujours quelqu’un qui croit bien faire ? Qu’il s’agisse d’un individu ou d’un groupe, cette personne est persuadée de savoir ce qui est le mieux pour toi et cherche à t’imposer sa volonté pour s’assurer que tu sais ce qu’elle sait, crois ce qu’elle croit et fais ce qu’elle te dit de faire.

Or, cette Simulation fonctionnant en miroir, comprends que si une guerre existe dans ta réalité, c’est parce qu’elle trouve sa racine en toi. Alors regarde à l’intérieur de toi-même et interroge-toi : n’es-tu pas, toi aussi, attaché à une croyance que tu voudrais – secrètement ou ouvertement – imposer aux autres ? Penses-tu devoir vaincre quelqu’un, quelque chose ou une idéologie, afin qu’il y ait enfin la paix, la prospérité et la liberté pour tous ?

Quel que soit le camp dans lequel tu t’inscris, quelle que soit l’intention qui t’anime, tant que tu estimes devoir choisir un camp et défendre ses positions, tu perpétues la guerre.

Jadis, dans l’immensité du Cosmos, une très grande guerre éclata. Nos amis des Pléiades, pourtant spirituels, y prirent part à contrecœur. De nombreuses races galactiques furent impliquées. Ces affrontements furent effroyables et durèrent très longtemps. Mais leur issue ne vint pas tant d’une victoire militaire que d’une prise de conscience collective.

Un jour, suffisamment d’âmes dirent : « ça suffit ». Et plutôt que de s’équiper d’une énième arme dévastatrice et d’aborder un énième vaisseau de guerre, elles rentrèrent en elles-mêmes et combattirent leurs propres « démons ». Elles se regardèrent donc en face et se demandèrent comment elles avaient pu créer ces terribles guerres dans leur expérience et ce qu’elles étaient supposées leur apprendre. Elles réalisèrent qu’elles détenaient une idéologie qu’elles voulaient propager dans toute la galaxie : s’estimant supérieures aux autres, elles désiraient répandre leurs techniques de guérison et leurs enseignements spirituels auprès de toutes les autres formes de conscience dans l’Univers. Graduellement, cette introspection et ce retour au-dedans d’elles-mêmes les conduisirent à élever leur vibration, provoquant un changement dans la conscience générale et collective de la Galaxie. Elles élevèrent tant leurs fréquences qu’elles co-créèrent des plans où la guerre ne pouvait tout simplement plus être expérimentée.

C’est exactement ce que tu es venu accomplir ici-bas.

Par un chemin empreint d’amour qui honore et respecte autrui, tu contribues à la création d’un monde nouveau. C’est en honorant ton frère, quel qu’il soit, quelles que soient ses expériences et quelles que soient ses croyances, que tu transcendes l’expérience de la guerre. C’est en le laissant vivre, en le bénissant quoi qu’il fasse, en l’aimant quoi qu’il pense, que se reflètera dans ton expérience un monde paisible, harmonieux et sublime.

Rappelle-toi : la véritable ascension est intérieure. Elle ne se proclame pas au-dehors, mais s’incarne au dedans. Lorsque nous serons assez nombreux à vibrer à ces fréquences de paix et d’amour, nous mettrons fin, ensemble, à toutes nos guerres. Car il n’y aura plus rien en nous qui désire combattre.


Laisser un commentaire