ASSIEDS-TOI ET COMMUNIQUE AVEC TES GUIDES ✨

Quand tu t’autorises à t’asseoir en silence, loin de toute distraction, une ouverture subtile se produit au niveau de ton chakra couronne. Si la frénésie ne dominait pas autant ta vie, tu goûterais souvent cet état très naturel d’ouverture. L’expérimenter est relativement aisé et ne demande aucune capacité particulière : il n’y a rien à visualiser, rien à atteindre, rien à faire. Cet état advient dès que tu t’assieds tranquillement, confortablement, détendu, et que tu ne fais rien.

Et pourtant, ce « rien » te semble étrangement difficile, n’est-ce pas ? Car, oui, cette ouverture n’est pas une action ni la conséquence d’une action, c’est simplement un laisser-advenir. Cela va à l’encontre de toutes les injonctions de cette société consumériste et productiviste qui voudrait voir en toi un corps « machine » productif. Depuis ton plus jeune âge, on t’a enseigné à redouter l’inaction. « Bouge-toi ! », « T’as pas un peu fini de rêver ? », « Le temps, c’est de l’argent ! » : ces injonctions résonnent encore dans ton esprit, martelées nuit et jour par une infernale société usine, qui voudrait faire de toi un rouage, une machine-outil au service de sa production infinie.

Une machine qui agit et/ou qui pense.

Ces injonctions (famille, société, médias) ont tant été intégrées à ta propre psyché que tu n’as plus besoin de quiconque pour te rappeler à l’ordre toutes les fois que tu ralentis : ton ego s’en charge.

Jouant le rôle du contremaître, il bougonne : « Mais qu’est-ce que tu fais là ? « Il te reste encore ça, ça, et ça à faire. Allez, remue-toi ! »

Dans ces circonstances, il devient presque héroïque de ne rien faire, de simplement t’asseoir et de laisser advenir une ouverture de conscience.

Le non-agir est pourtant la clé te permettant de t’ouvrir à tes Guides célestes et de recevoir leur guidance. Par cette clé, ton chakra couronne devient un portail de communication actif, te mettant en contact avec les plans supérieurs. Au fil du temps, à mesure que tu t’autorises à retrouver cet état d’ouverture et de réceptivité, tu constateras que beaucoup des réponses que tu cherchais viendront naturellement à toi.

Pour t’installer dans cet état, tu dois ralentir le rythme de tes activités extérieures et surtout diminuer la cadence de ton activité mentale. Ralentir, c’est retrouver le temps perdu : autrement dit, le temps présent. Plus tu cours, plus il te fuit. Alors oui, ralentis, assieds-toi, mets-toi à l’aise et détends-toi.

Puis ne fait rien d’autre que d’observer ce qui se passe. Observe ce que tu ressens. Observe où vont tes pensées. Permets-leur d’aller où elles vont, mais ne les suis pas. Ramène ton attention sur ton centre, sur ton cœur.

Dans cet état d’ouverture neutre, sans activités physiques ou mentales, tu parviens à un niveau de conscience et de réceptivité te permettant de te connecter aisément aux êtres des plans supérieurs. Tu reçois leurs instructions, leurs énergies, leurs soins, sans avoir expressément besoin de faire appel à eux avec des prières ou des rituels.

Pour faciliter ce processus naturel, il te faut désactiver le jugement négatif sur toi-même selon lequel tu serais indigne de recevoir de l’aide. Suspend cette croyance implantée dans ta psyché par des religions punitives, créées dans le but de t’asservir.

Sache-le : tu es une adorable expression de la Source, son fils ou sa fille bien-aimé(e), et il existe des milliards d’entités sœurs – Anges, Maîtres ascensionnés, Guides, Conseils de lumière – qui seraient ravies de te venir en aide et de t’envoyer de l’énergie.

Il s’agit juste pour toi de laisser entrer leurs activations, leurs mises à niveau, leurs harmonisations ou leurs soins. Ton champ énergétique est un merveilleux portail, qu’il est possible d’ouvrir simplement à l’aide de ton intention d’être là.

Ainsi ton chakra couronne redevient-il ce qu’il a toujours été : une immense antenne cosmique captant les rayons de sagesse et d’amour en provenance de la Source et de ses milliards de consciences-étoiles.

Rappelle-toi : il n’y a rien à faire. Tu ne provoques pas cette ouverture. Tu ne la visualises pas. Tu n’as pas même besoin d’y prêter attention. Il te suffit d’être là, disponible pour ce qui est offert dans le moment.

Aie juste confiance. Ça s’ouvre. C’est en train de se produire. C’est là. ☀️


Laisser un commentaire