Débranche tout

L’édifice vacillant du système en place ne tombera ni sous tes coups, ni par tes harangues, mais s’effondrera quand tu cesseras pour de bon de l’alimenter par ton énergie.

Alors tu peux bien t’époumoner contre lui ou lui lancer des cocktails Molotov ; en pratique, tu ne feras que le renforcer, lui donner plus de résilience. Et dans cet intervalle, tu auras perdu ton ancrage et ton centre, amoindri ta vitalité, dilapidé ton énergie mentale et abaissé tes vibrations générales.

Alors méfie-toi des « résistants » qui te prennent à partie pour que tu ailles voter pour ou contre, pour que tu manifestes pour ou contre, pour que tu t’indignes avec eux contre chaque trahison, chaque injustice, chaque mensonge du système.

Car si tu persistes à accorder au système une place prépondérante dans tes pensées et tes actions, alors ne t’étonne pas qu’il continue de persister dans ta réalité.

Le système a compris cela. Il cherche à rester constamment dans tes pensées, et à induire en toi des émotions spécifiques, fussent-elles hostiles. Il veut occuper ton esprit et te maintenir préoccupé par des problématiques de son choix, non seulement pour te vendre ses solutions et t’imposer ses consignes, mais pour te maintenir dans un état d’esprit négatif, vibrant à basses fréquences. C’est là sa stratégie clé. Sa survie en dépend littéralement.

Comment s’y prend-il ? C’est simple : son astuce principale consiste à se servir d’un cheval de Troie. Il s’introduit dans ta Cité intérieure (ton âme, ton attention, ton sanctuaire intérieur) en t’offrant un présent difficile à refuser : il t’offre… les médias.

Qu’il s’agisse de la presse écrite, des principales radios, chaînes de télévision ou plateformes sur internet, tout est conçu pour te rappeler de bien t’énerver, de craindre l’avenir et de déprimer.

Une solution radicale à cette effraction permanente est celle proposée en 1984 par France Gall et Michel Berger:

Débranche

Débranche

Coupe la lumière et coupe le son

Débranche

Débranche tout

Débranche, débranche, débranche tout

Revenons à nous

Débranche tout


Laisser un commentaire