🔵Cette vie t’a immergé, dès l’enfance, dans un environnement où tu étais entouré de systèmes de croyances, de schémas mentaux, émotionnels et énergétiques. Ces éléments se sont comme greffés à ta structure, par le truchement de ton entourage, de l’école, des médias, de la société en général, avec ton consentement plus ou moins tacite. Il t’arrive donc parfois de percevoir le monde et de te comporter selon ces implantations étrangères à ta nature profonde.
Maintenant, si tu éprouves de l’embarras ou de la honte vis-à-vis de tes actes passés, rappelle-toi que tu es né dans ce méli-mélo d’options et de croyances, et que certaines de ces options t’ont paru suffisamment séduisantes pour que tu te décides de les exprimer, t’amenant ainsi à expérimenter des états de conscience moins élevés, à vibrer dans de basses fréquences.
Mais pourquoi s’être exposé à ces possibilités d’agir et d’œuvrer à des niveaux de conscience inférieurs ? Pourquoi avoir pris le risque de heurter les sentiments des autres, voire de les blesser physiquement ? Pourquoi ?
En plongeant dans cette dimension et ses vibrations caractéristiques, tu es amené à expérimenter toute une gamme d’émotions qui te renseignent sur toi-même. Elles te conduisent à dialoguer avec la Source via ton cœur subtil, qui tantôt se serre, tantôt s’élargit. Tu peux ainsi ressentir combien il est pénible de suivre des chemins de basse fréquence, d’opérer à partir de schémas négatifs, et de considérer le monde au travers de ces implantations étrangères.
Tu apprends ainsi à faire des choix conscients, délibérés, de plus en plus alignés avec ta nature profonde. Et c’est bien là le but de cette densité. C’est la densité du choix.
Nous retournons tous à la Source, et il est d’ailleurs préférable de choisir d’y retourner plutôt que d’y être aspiré par une force dépassant son libre arbitre. Au fond de toi, tu sais que tu as choisi de rentrer à la Maison. Tous les détours que tu empruntes avant d’y parvenir enrichissent simplement ton voyage, enrichissement rendu possible par tes erreurs et tes faux pas.
Si tu intègres tout cela, il te sera peut-être plus facile de te pardonner, d’abandonner la honte, l’embarras, l’auto-accusation, l’auto-récrimination, la haine de soi. En te débarrassant consciemment et délibérément de ces fardeaux, tu ressens déjà un soulagement. Et naturellement, en faisant des choix qui t’épanouissent, tu peux percevoir physiquement comment tout ton corps s’illumine et acquiesce à ces choix, à ces pensées, à ces actions.
Comprends que tu es une œuvre en devenir, et que si tu t’es couvert de boue, c’est pour éprouver la joie et le soulagement d’une douche bien chaude. C’est cela, l’ascension. C’est un mouvement, une découverte, une exploration, faite de tentatives, d’essais, de chutes et d’erreurs. Il n’a jamais été question de naître dans un corps et sur une planète pour atteindre derechef la perfection absolue.
Une fois engagé pleinement sur ce chemin de retour, tu paraîtras naturellement apte à guider et à enseigner les autres. Il sera toutefois bénéfique de leur faire savoir, en toute transparence, que tu n’es ni parfait ni achevé, et que ton cheminement se poursuit.
Laisser un commentaire