🔵Un « maître » se connaît lui-même tel qu’il est et te connaît pour ce que tu es. Il sait que, toi comme lui, êtes divins, et cette connaissance est ce qui t’attire vers lui. Tu apprécies ton reflet dans son regard, tout comme l’exemple vivant qu’il te donne d’un être divin conscient de sa nature.
C’est lorsque ton aspiration suprême est de te connaître en tant que reflet de la Source divine que tu grandis le plus en conscience et t’élèves le plus en fréquence. Et quand tu comprends que tout dans ta vie t’oriente vers cette réalisation du divin en toi, tu commences enfin à te détendre, peu importe que tu obtiennes ou non cet emploi, cette maison ou ce partenaire.
Tu es destiné à traverser de nombreuses expériences, puisque chacune d’elles te ramène à la Source en toi, aide la Source à mieux se connaître elle-même et te rapproche de ta véritable nature : l’amour inconditionnel. Certes, le chemin vers ta nature divine est souvent ardu, semé d’embûches et sujet aux vents contraires, mais sache qu’au fond, tu apprécies ce voyage, en dépit de ce que tu peux en dire.
Tu chéris ces expériences car elles t’aident à clarifier ce que tu veux et qui tu veux être. Ainsi, même si tu as parfois l’impression que la voie facile serait plus plaisante à suivre, tu reconnais que tu te crées toujours plus de défis, car tu aimes découvrir qui tu es vraiment au fond de toi en te confrontant un peu plus à ce que tu n’es pas. Non, tu n’es pas limité. Non, tu n’es pas pauvre. Non, tu n’es pas incompétent. Tu n’es pas seul. Tu n’es pas insignifiant. Tu n’es pas laid. Tu n’es rien de ce que ton ego t’a autrefois reproché.
Chaque expérience t’aide d’une manière que tu ne peux pas imaginer. C’est sans doute pourquoi ce voyage à travers l’illusion est si recherché. Tant d’âmes veulent être sur Terre en ce moment. Et de fait, elles font la queue pour venir !
Alors fais la paix avec les expériences difficiles. Ton travail ne consiste pas à les éliminer ou à te cacher d’elles, mais à les affronter et à grandir à travers elles. Apprécie tout particulièrement celles où tu obtiens quelque chose que tu voulais et qui semblait hors de portée, jusqu’à ce qu’une idée brillante, venue d’on ne sait où, surgisse tandis que tu prenais une douche ou te promenais dans la nature. Rappelle-toi que les expériences sont précieuses, que la vie sur Terre est pleine de défis, et que tout conspire à te permettre de donner le meilleur de toi-même.
Laisser un commentaire