Augmenter tes vibrations revient à savourer chaque seconde de ta vie, à te nourrir d’expériences expansives et jubilatoires, car tu es capable de ressentir bien plus de joie que ce que tu te permets de ressentir. Il t’arrive de réprimer tes sourires et tes éclats de rire, de dissimuler tes larmes de gratitude, de réfréner ton allégresse, que tu réserves pour des occasions spéciales. Tu estimes que la joie ne doit s’exprimer que dans certaines circonstances. Bref, tu t’efforces d’être une personne émotionnellement conforme et convenable.
Cependant, ces codes sociétaux encadrant tes états émotionnels te limitent, et tu commences d’ailleurs à t’en affranchir. Et de fait, pendant longtemps il était socialement inacceptable de ressentir certaines choses dans certaines situations. Il y avait une sorte de consensus émotionnel tacite. Lors d’un enterrement, éprouver de la tristesse était de mise. Lors d’un mariage, se réjouir était presque obligatoire.
Et si tu t’accordais plutôt la liberté d’expérimenter l’état émotionnel de ton choix à chaque instant ? Si tu mettais de côté ce conformisme qui remplit ce monde d’êtres bien « comme il faut » ? Pour toi, il s’agit d’oser être encore plus à la marge que ce que tu pensais déjà être. Il est temps d’entamer ta révolution émotionnelle, et celle-ci commence au quotidien, en laissant éclater ta joie intérieure à l’occasion de toutes tes tâches répétitives et journalières.
Prends conscience que tout est empreint de joie et que tout a le potentiel de te procurer des expériences extatiques. En fait, si tu n’avais pas cru possible que chaque aspect de ta vie puisse être une expérience joyeuse, tu n’aurais pas accepté de t’incarner dans cette réalité et dans cette dimension. Tu savais que tu t’embarquais dans ce type de scénario où les gens seraient graves, solennels, sérieux, voire tristes, et qu’il serait de ton ressort de détendre l’atmosphère.
Tu savais que tu étais ici pour montrer aux autres le chemin, et l’un des moyens d’y parvenir est l’authenticité émotionnelle. Et cette authenticité émotionnelle ne prend tout son sens qu’en relation avec la souveraineté émotionnelle, par laquelle tu choisis plus souvent tes émotions, au lieu de laisser les circonstances extérieures les choisir pour toi.
Belle journée à toi 😊
Laisser un commentaire