Sagesse et Compassion

La Sagesse, cette qualité qui prodigue de si précieux conseils aux oreilles attentives, s’acquiert autant sur Terre – au fil de tes expériences vécues – que dans les Cieux intérieurs, lorsque durant tes méditations tu te relies à la Source ainsi qu’aux Maîtres désincarnés qui la dispensent.

C’est la raison pour laquelle tu traverses dans ta vie les expériences que tu traverses. Ces expériences ne te servent pas uniquement à accélérer ton évolution spirituelle, mais aussi à t’ouvrir à une sagesse susceptible de servir les autres.

Pour servir avec efficacité, la Sagesse doit s’allier à sa consœur la Compassion, qui s’acquiert aussi à travers les expériences terrestres et les contemplations célestes. Par l’expérience, tu développes ta capacité à ressentir ce que l’autre traverse dans une situation comparable. Par la contemplation, tu reçois de la Source des vagues d’amour qui affinent ta sensibilité et te permettent de ressentir les souffrances et les peines de milliards d’êtres qui, comme toi, font l’expérience des limitations de la matière.

Sans sa sœur la Compassion, la Sagesse est austère, aride. C’est une chose d’enseigner à s’extraire d’une vibration basse, c’en est une autre de le faire avec compassion, tout en maintenant ses propres vibrations élevées.

Dans un état vibratoire bas, tu es restreint à des pensées, des actions et des croyances de même fréquence. Rejoindre quelqu’un dans un état vibratoire inférieur s’avère contre-productif. Cela n’aide en rien. Ressentir de la compassion tout en partageant ta sagesse depuis des vibrations élevées est bien plus puissant. Il ne s’agit pas tant de résoudre les problèmes des autres ou de les distraire momentanément de leurs émotions négatives que de leur montrer comment tu as surmonté une situation comparable à la leur, de leur expliquer les étapes à suivre pour s’en sortir, le tout avec compréhension et compassion pour ce qu’ils éprouvent.

La compassion est ainsi un élément clé dans le service aux autres. Si tu te contentes d’écrire des livres, de créer des formations ou d’indiquer aux gens certaines mesures à appliquer, tu les aides, certes, mais pas autant qu’en manifestant une compassion active. Tu ne peux pas te retrancher dans une tour d’ivoire d’où tu dispenserais des conseils de sagesse et des méthodes de guérison. Tu dois tendre la main à ceux qui en ont besoin pour les tirer vers le haut, leur montrer que tu t’intéresses à eux, que tu les aimes et que tu veux vraiment les aider dans leur situation actuelle.

Tu comprends dès lors pourquoi il t’a fallu choisir un chemin aussi difficile. Cela te permet de voir tes « échecs », dans telle relation, telle entreprise, sous un nouveau jour. Ces expériences « difficiles » étaient nécessaires pour que tu sois capable de comprendre les situations dans lesquelles les autres se trouvent enfermés, et pour que tu puisses les en sortir avec compassion.

Ces épreuves qui forgent autant ta sagesse que ta capacité de ressentir et d’aimer font de toi un maître véritable. Elles te préparent à aider efficacement les autres dans leurs difficultés. Développer la compassion te permet en outre d’élever ta conscience à la conscience d’unité élargie de sixième densité ou 6D, qui représente un pas supplémentaire vers la connaissance de toi-même en tant que Source. Lorsque tu maintiens cette conscience d’unité élargie, les autres le ressentent et se sentent vus, entendus, et compris par toi, ce qui renforcera ta guidance à leur égard.

Tout dans l’Univers t’encourage à te connaître en tant que Source et à te rappeler qu’en enseignant, aidant ou guérissant les autres, tu n’enseignes, n’aides et ne guéris finalement que d’autres facettes de toi-même.


Laisser un commentaire