Schémas de conformité

Divine extension de Qui je suis, chère âme bien-aimée, auparavant, vivre ton éveil en société impliquait souvent de croiser des gens plus ou moins mécontents de tes choix et de tes préférences. Tu as dû composer avec ces mécontents, qui estimaient que tu n’étais pas en conformité avec leurs attentes et que ta vie ne correspondait pas à leurs souhaits. Des gens de la sorte, tu en as croisé tout au long de ta vie. Et si tu lis ces lignes, c’est probablement que tu as voulu tracer ta propre route et l’arpenter au rythme de ton propre cœur.

Et il t’en a fallu, du cœur, pour avoir suffisamment cru en toi-même pour emprunter une direction qui aurait paru folle, téméraire, voire insensée aux yeux du monde. Et tandis que tu persévères et avances dans la direction où tu te sens le plus poussé à te rendre, il est probable que tu rencontres encore des résistances, pas seulement face à ce que tu fais, mais aussi et surtout face à ce que tu as décidé d’être.

Bien que tu aies abandonné en grande partie ton désir de plaire aux autres et ton besoin de te conformer à leur volonté, ce n’est pas encore tout à fait terminé. Il te reste encore des schémas de conformité à éliminer.

Certes, ce n’est pas une mince affaire : il y a tant de gens autour de toi qui attendent des choses différentes, qui te demandent d’être ce qu’ils veulent que tu sois, et qui te demandent de faire ce qu’ils veulent que tu fasses. Sans oublier l’État, les médias de masse et les banques, les trois principales têtes de la Bête, qui voudraient avant tout que tu restes exploitable, profitable et obéissant. C’est beaucoup à gérer. Je le sais bien.

Alors reste courageusement dans le sanctuaire de ton propre cœur tout en vivant, pour un temps encore, aux côtés de ceux qui ignorent le leur. Garde l’intention de vivre l’expérience de toi-même la plus authentique qui soit : c’est la seule façon pour toi d’être complètement aligné avec ce que tu es vraiment.

Ton Père, qui t’aime démesurément, t’a parlé.


Laisser un commentaire