Plonger régulièrement dans les profondeurs de ton intériorité n’a de sens que si tu retournes de temps en temps à la surface extérieure pour partager tes découvertes avec autrui. Ce repli tactique dans ton sanctuaire intérieur, afin d’y trouver la paix, d’augmenter tes fréquences, de consulter la Source ou de te connecter à tes guides, n’a de pertinence que s’il est passager : il doit idéalement aboutir à un retour dans le « monde réel ».
Cette paix intérieure que tu cultives patiemment lors de tes méditations est destinée à être offerte au monde. Ce dernier n’est chaotique que si tu te laisses prendre dans son chaos. C’est en interagissant avec des personnes de mauvaise humeur, ou des personnes passant simplement une mauvaise journée, que tu mesures le travail qu’il te reste à accomplir. C’est ton travail d’être la personne que tu veux être, quelles que soient les circonstances extérieures.
Si tu laisses les autres décider pour toi de l’humeur générale dans ton pays, dans ton village, dans ta propre maison, alors c’est que tu as perdu ta boussole intérieure, tu as permis à quelqu’un de t’imposer ses vibrations, de te voler ta paix.
Ainsi te faut-il retourner en ton sanctuaire pour tenter de clarifier ce que tu dois clarifier, et lâcher ce que tu dois lâcher. Tout cela est très naturel : il est parfois nécessaire de retourner son véhicule à l’atelier pour effectuer quelques réparations, avant de tenter une nouvelle excursion.
Ton défi consiste à incarner ta meilleure version en toute situation, sans laisser l’humeur d’autrui dicter la tienne. Si tu vacilles, recentre-toi. Ces épreuves et ces frottements favoriseront ta croissance intérieure.
Tu mesureras ton progrès à l’aune de ton ressenti intime. La réalité « extérieure » suivra, mais il convient de lui accorder du temps. Donne aux autres le temps de s’acclimater aux vibrations supérieures que tu es allé chercher au fond de toi-même. N’hésite pas à t’exposer à ce monde pour identifier les points sur lesquels tu dois encore travailler et lâcher prise.
À mesure que tu te débarrasses de tes résistances, de tes peurs et de tes jugements, il ne restera plus en toi que l’amour inconditionnel, qui est ta véritable essence. C’est l’objectif. Cela l’a toujours été : il t’a juste fallu un peu de temps pour t’en apercevoir, et un peu plus de temps encore pour mettre cette connaissance en pratique.
Laisser un commentaire