🔵 Tes guides connaissent ton identité véritable, ton essence complète, au-delà des apparences. Pour eux, ta vie est, dans sa majeure partie, une expérience, ton expérience : tu n’es le rat de laboratoire de personne. Tu expérimentes l’oubli pour voir jusqu’où tu peux t’éloigner de ta vérité, et ce qu’il te faudra faire pour la rétablir, pour récupérer tes prérogatives, pour te souvenir de qui tu es vraiment, et ce tout en demeurant dans les énergies denses et ralenties de cette troisième densité.
La mort, de ce point de vue, est une échappatoire facile, un moyen expéditif de sortir de l’expérience que tu t’es toi-même imposée. Bien entendu, le terme « expérience » est métaphorique, tout comme les termes « Simulation » et « Illusion ». Seulement, pour toi, ce que tu vis est réel. Ton expérience est réelle, même si son contenu sensible ne l’est pas. Et il devait en être ainsi : sans cet oubli et cette perte de vue de ton essence véritable, sans cette plongée dans l’illusion, cette vaste et passionnante exploration n’eût point été possible.
C’est à toi désormais qu’il revient de décider comment tu rentreras chez toi. Tu peux emprunter le chemin que tu veux. Il n’y a pas de chemin unique : tous les chemins mènent à la Source. Peu importe où tu en es et sur quel chemin tu te trouves, tu peux te détendre dans l’assurance que tu rentres bien chez toi, que tu te rends dans la bonne direction en continuant simplement à aller de l’avant.
Tu peux également ralentir ou accélérer. Tu accélères quand tu entres dans un état de grâce, de « flow », où tu glisses dans la légèreté de la voie de moindre résistance. Vécu dans la grâce, le voyage devient agréable. C’est dans cette direction que tes guides t’encouragent à te rendre : celle où tu recherches ces moments où tout semble fluide et léger, ces moments qui t’élèvent et te permettent de glisser plus facilement et sans pression vers ce qui t’enthousiasme le plus.
Et cela diffère pour chacun. Ce qui est facile et léger pour l’un est difficile et lourd pour un autre, car ce n’est pas ce qu’il a choisi pour lui-même, mais plutôt ce que l’autre a choisi pour lui et qu’il a accepté. D’autres personnes prétendront choisir pour toi le chemin que tu es censé emprunter, mais tu n’es pas obligé d’acquiescer. Ne renonce jamais à ta souveraineté, à ton libre arbitre, à ta capacité de choisir ton propre chemin.
Et pour cela, tu disposes de la boussole de tes émotions, qui sont pour toi plus que de simples intuitions, mais de véritables guides. Tu peux savoir, grâce à ton état émotionnel, si tu te conformes à ta propre vérité ou si tu te soumets à celle d’un autre.
Alors, écoute ton cœur. Prête attention à tes émotions et ralentis s’il le faut, pour être sûr que ton chemin est bien le tien. Tu arriveras ainsi plus sûrement à destination, car tu discerneras mieux les opportunités de t’élever en fréquences.
Légère est la route, lumineux, le chemin, de qui se laisse conduire par la Source en son cœur.
Que la tienne soit claire et bien dégagée, mon ami.☀️
Laisser un commentaire