Cultive l’optimisme

L’optimisme se cultive. C’est un art simple, mais loin d’être simpliste, qui s’appuie sur une compréhension profonde des mécanismes de l’Univers-Matrice. Alors souris et réjouis-toi : l’avenir qui attend l’humanité sera fantastique. Elle a déjà suffisamment traversé de traumatismes et d’épreuves. Ces expériences ont été vécues, et n’ont pas besoin d’être revécues en boucle ad nauseam. Elle en a retiré ce dont elle avait besoin. Inutile de remettre le couvert. Inutile de connaître davantage de guerre, de famine et de catastrophes naturelles.

Tes craintes au sujet de l’avenir repose sur des réminiscences d’expériences passées que tu sais ne plus vouloir revivre. Ton travail consiste à dissiper ces craintes et à te concentrer uniquement sur les expériences que tu préfères traverser. Le reste de ton ascension vers la cinquième densité peut se remplir d’expériences exclusivement joyeuses : cela ne dépend que de toi. Ton avenir n’est pas écrit dans le marbre ; il n’est pas prédictible avec une certitude de 100%. Si tu as compris que tu peux le choisir, alors tu ne vas pas laisser des peurs résiduelles le façonner à ta place.

Ton optimisme consiste principalement à formuler des intentions positives avec aplomb et confiance, au présent, à te concentrer, à méditer, à visualiser, et enfin à dissiper toutes tes émotions de basse vibration. Tu fais partie du collectif qui s’éveille : tu es là pour enseigner et pour guider. Tu es là pour montrer l’exemple. Tu es là pour apporter la guérison et permettre à tes semblables de libérer ce qu’il leur faut libérer pour te rejoindre dans ce beau voyage vers la cinquième densité.

Ce qui fera toute la différence, avant tout, c’est ton attention portée sur les choix que tu fais à chaque instant. Observe le train de tes pensées et retire promptement les obscurs wagons du chagrin et de la peur. Mon truc personnel, c’est de visualiser un lever de Soleil. Alors tout s’éclaire à l’intérieur et je m’illumine d’un beau sourire. Chacun trouvera son astuce, mais l’important est de reconnaitre quand l’inquiétude surgit ou quand la peur s’exprime et de faire le nécessaire pour s’en libérer. Introspection. Intention positive. Connaissance des Lois de la matrice…. Sache que tout, absolument tout, relève de tes choix. Si tu es préoccupé par le fait que d’autres ne se réveilleront pas à temps, souviens-toi que chacun fait ses propres choix et dispose de son propre chemin. Celui d’autrui est unique et n’a pas besoin de ressembler au tien.

Rejoins tes guides sur les plans supérieurs pour partager et explorer avec eux des versions optimistes du futur. Pose simplement cette intention en t’endormant, et tu les rejoindras pour cocréer avec eux.


Laisser un commentaire