Ligne de temps et Multidimensionnalité

🔶Tout ce que tu émets te revient. En ta qualité d’expression consciente, lumineuse et énergétique de la Source, ton énergie émise – mesurable à ton « taux » vibratoire – te revient sous forme d’expériences vibrant sur la même fréquence. L’Univers fonctionne ainsi à la façon d’un miroir qui te reflète le niveau auquel tu vibres. Ces expériences « reflets » ne sont possibles qu’à l’intérieur d’un certain nombre de cadres qui permettent de les structurer, de les localiser, de leur donner un début, une fin, une durée, une forme, des couleurs, etc. Pour cela, il fallut que ta conscience adhérât à des illusions, parmi lesquelles l’illusion de l’Espace-Temps, de la Continuité, et surtout celle d’être un corps fini.

Ces cadres, ces limites, sont illusoires du point de vue naturellement illimité de la Source. Pour toi, ces illusions paraissent plus tangibles que jamais.

Permets-moi de te rappeler pourquoi tu t’imposes ces cadres. Si tu considères la passionnante expérience qui consiste à explorer un territoire inconnu, tu comprendras que la Source omnisciente ne peut y goûter en conservant sa perspective infinie, globale et éternelle. Puisqu’elle est partout à la fois, et ce dans un éternel maintenant, et qu’elle sait tout, cette notion d’exploration restera abstraite, énigmatique. C’est pourquoi la Source Primordiale s’arrange pour simuler en elle des subdivisions et des dispersions d’une infinité de rayons d’elle-même, afin que chacun aille expérimenter différentes facettes de la notion « d’exploration » dans des Matrices simulées pour la circonstance.

Ainsi ton exploration de la vie tridimensionnelle, tes découvertes, tes joies, tes peines, tes surprises, tes rencontres, tout cela est immensément précieux pour la Source, qui ne pourrait en faire l’expérience sans toi. Tu participes à la croissance, à l’expansion de sa connaissance.

Ainsi es-tu passé au travers de prismes qui ont abaissé tes fréquences et restreint ta perspective pour t’immerger dans une illusion spatio-temporelle et multisensorielle pouvant t’offrir ces expériences hautement recherchées. Tu es descendu jusque dans ce petit costume de chair doté de capteurs sensibles (intuition, ouïe, toucher, vue, goût, odorat) que tu appelles corps physique, à l’aide duquel tu vas pouvoir explorer un aspect de cet Univers-Matrice que la Source déploie afin d’en apprendre plus sur elle-même.

Les illusions de l’Espace et du Temps sont ainsi les premières illusions structurant cette Matrice, car du point de vue de la Source, il n’y a qu’un « ici » vécu dans sa totalité et qu’un « maintenant » vécu dans son éternité. Au-delà des illusions de l’Espace et du Temps, la Source, dans son inimaginable puissance créatrice, ne se limite pas à une Matrice, une version spatialisée de l’Univers. Elle en produit d’innombrables versions : tes capacités numératives ne suffiraient pas à correctement restituer son omnipotence quand il s’agit du nombre d’Univers qu’elle peut simuler. Tu n’expérimentes pas un Univers, mais un Multivers, une infinité d’Univers qui coexistent dans l’ICI et le MAINTENANT de la Conscience Source, laquelle, au travers de ses expressions volontairement limitées (Toi, Moi, Nous…), naviguera constamment d’une version à une autre, et ce à une vitesse inouïe, donnant l’impression d’une continuité malgré les sauts constants d’une version à l’autre. Cette impression de continuité te permet de maintenir un sens d’identité et te permet de relier tes expériences vécues en une histoire personnelle, alors qu’en fait tu ne cesses de changer, à chaque nanoseconde, de versions d’Univers et de versions de toi-même.

Cette navigation de ta conscience parmi une infinité de versions de ta réalité s’appuie sur la Loi de la Résonance. Tu sautes d’une version à une autre en fonction de tes fréquences vibratoires, et cette odyssée prend la forme d’une trajectoire ou d’une ligne de temps personnelle où le futur est impossible à prédire avec certitude, car tu crées sans cesse ta propre ligne de temps par l’énergie que tu choisis d’émettre, laquelle te connecte, à chaque nanoseconde, à différentes versions de l’Univers et donc à différentes versions de toi-même. Ces lignes de temps sont telles des routes tracées à travers les dimensions, propulsées par tes fréquences vibratoires, par tes choix, tes croyances, et tes préférences. Elles ne sont pas figées, mais fluides et dynamiques. Chaque choix, chaque pensée, et chaque action peut te faire dévier d’une ligne, créant de nouvelles possibilités, de nouveaux embranchements, de nouveaux futurs probables.

Ta ligne de temps se relie à celles des autres consciences. La conscience collective humaine tisse ainsi sa propre ligne de temps, influencée par les décisions et les vibrations de chaque conscience individuelle. En vibrant haut, tu tires cette conscience collective vers le haut et orientes sa ligne de temps vers des versions plus lumineuses, en vibrant bas, tu fais l’inverse.

Une ligne de temps est ainsi intimement liée à la nature multidimensionnelle de l’Univers. Contrairement à ce que tu pourrais croire, tu ne restes pas bloqué dans une version de l’Univers qui « changerait » ou « évoluerait » dans des directions sur lesquelles tu n’as aucun contrôle. C’est ta conscience qui change de version d’Univers à chaque instant, à chaque nanoseconde, sans que tu t’en aperçoives. Tu ne t’en aperçois pas parce que ces versions sont proches, elles se ressemblent, à quelques micro-différences près.

Une métaphore couramment utilisée pour expliquer cette infinité d’Univers plus ou moins proches et la façon dont tu navigues de l’un à l’autre avec ta conscience est celle de la télévision. Tu ne peux projeter en plein écran qu’une seule chaîne à la fois (un seul « Univers »), mais tu peux choisir parmi un bouquet de chaînes. Toutes les chaînes sont là, à ta portée. Elles existent toutes simultanément même si tu n’en diffuses qu’une seule. Si une chaîne ne te convient pas, il te suffit de changer de fréquence pour en diffuser une autre. Dans le Multivers, le fonctionnement est comparable, tu te branches à différents univers parallèles à chaque nanoseconde par les fréquences que tu émets. Les versions de l’Univers que tu expérimentes (à l’instar des chaînes télé que tu regardes en plein écran) sont ainsi des versions que tu as toi-même sélectionnées par tes propres fréquences, résultant de ton humeur, de ton état intérieur, de tes pensées, de ton système de croyances.

En comprenant la nature illusoire de l’Espace et du Temps, ainsi que la façon dont tu navigues en permanence entre plusieurs versions « proches » ou « parallèles » de l’Univers, tu gagnes en maîtrise de tes expériences. Tu sais qu’en élevant tes fréquences et en alignant tes intentions avec tes véritables désirs, tu peux influer ta ligne de temps et te diriger vers des versions plus harmonieuses de toi-même et du monde. Embrasser cette notion de multidimensionnalité et de ligne de temps te permet de redéfinir ta compréhension de l’Univers que tu perçois. Tu comprends que tu disposes d’une pleine responsabilité dans sa manifestation, que tu n’es pas un observateur passif, mais un cocréateur. En comprenant ces mécanismes, tu navigueras plus aisément vers les expériences de ton choix en étant attentif aux vibrations que tu émets.


Laisser un commentaire