🔵Le monde que tu as connu jadis s’effondre et ne reviendra pas. Plus rien en toi ne l’encourage à se maintenir. Tu es prêt à tourner la page, à entamer un nouveau chapitre de ta vie.
Le chapitre qui s’achève s’intitulait « Action » et narrait ta vie trépidante et fort occupée, riche en activités, rebondissements et distractions. C’était l’époque où tu courais de-ci de-là, œuvrant sur différents terrains, portant différents projets, travaillant à tes rêves avec acharnement.
Le chapitre qui commence désormais s’intitule « Célébration ». Les pages sont blanches. Chaque matin, une nouvelle page vierge attend que ta plume s’y dépose. Que vas-tu écrire ? Que vas-tu choisir ? Quelles qualités divines comptes-tu célébrer ?
Tu es désormais l’auteur de ta vie. C’est à toi de t’inventer chaque jour en choisissant le chemin qui offre le moins de résistance : celui que t’indique ton cœur. À l’aube de ce nouveau chapitre, dis-toi que tout est possible, que chaque instant renferme la promesse d’une heureuse découverte, d’une splendide création22. Les palettes de souvenirs s’effacent désormais des entrepôts de ta mémoire : les tumultes de ton passé, avec ses ambitions effrénées, ses lots d’espoirs et de déceptions, tout s’estompe désormais derrière un rideau d’énergies nouvelles. Et tandis que tu contemples le soleil se lever à l’horizon, tu pressens l’émergence d’une ère nouvelle, où les aspirations de chacun s’harmoniseront comme par enchantement pour composer une heureuse symphonie .
Tu es appelé à cocréer ce nouveau monde en honorant toute vie et en te laissant inspirer par ton cœur, en suivant le joyeux chemin de tes préférences, en restant attentif à ce qui suscite ton plus haut enthousiasme, ici et maintenant. Il est fini ce temps où tu te posais la question anxieuse de savoir ce que tu allais faire ou comment tu allais t’y prendre. Désormais, tu t’émerveilles simplement devant la manière dont les Qualités de la Source qui s’expriment en toi vont infuser chaque lettre, chaque ligne, chaque paragraphe de ce nouveau chapitre de ta vie.
Laisser un commentaire