Réalité linéaire et Conscience infinie : pourquoi et comment es-tu venu t’incarner sur Terre ? (II)

Pour s’incarner en « toi », la Source se fragmente en apparence et concentre l’une de ses fractales dans un prisme qui en délimite l’étendue et la perspective.

Ce prisme, sur le plan causal, c’est-à-dire au niveau de densité de la pensée pure, se compose d’un système de croyances. Ce système définit ton expérience de toi-même et du monde « autour » de toi, en générant et façonnant tes émotions, tes schémas de pensées, et influençant ainsi tes actions, tes réactions et ton attitude.

Tu perçois en fonction de ce système de croyance, et non l’inverse : tu vois ce que tu crois.

L’idée que ta réalité, jugée à tort comme « extérieure », résulte d’un système de croyances est paradoxale. En effet, en raison de ta nature infinie, tu contiens toutes les croyances. Si tu comprends que tu contiens déjà tout, alors il n’y a pas de croyance à éliminer, à transformer ou à acquérir. Il s’agit simplement de décider quelle croyance tu préfères adopter pour vivre l’expérience que tu préfères vivre.

Il te revient, à chaque instant, d’exprimer qui tu préfères être, plutôt que de te conformer à ce que quelqu’un d’autre dit que tu devrais être, ou à ce que tu penses devoir être par obligation envers les autres.

C’est ton droit de naissance d’être heureux et authentique.

Dans cette perspective, il n’y a rien que tu doives gagner, mériter ou obtenir. Il y a des choses que parfois tu décideras devoir mériter, gagner, obtenir. C’est toujours toi qui, en dernière instance, décides et crées ta réalité. Si tu décides de t’imposer des conditions avant de pouvoir expérimenter le bonheur, alors tu t’imposes l’idée que tu dois mériter ton bonheur. Et comme tu contiens tout, si tu adoptes cette approche particulière, selon laquelle tu dois gagner le mérite d’expérimenter le bonheur, tu créeras l’illusion de ne pas le mériter intrinsèquement… que tu dois suivre une série d’étapes ou d’actions, un processus quelconque, pour valider que tu mérites ce bonheur et ainsi te permettre enfin de le ressentir.

Le point intéressant est que, au moment où tu décides que tu as gagné le droit d’exprimer ton bonheur et que tu l’exprimes… ce n’est pas le processus qui produit ce bonheur, c’est ta décision,au moment où tu achèves le processus, lorsque tu décrètes « maintenant je suis heureux. » C’est cela qui crée réellement ton bonheur. Tu décides finalement de te donner la permission d’être heureux.

Cela signifie que tu utilises le « processus » ou les « épreuves » que tu as traversées comme une excuse pour finalement exprimer ce bonheur. Tous les critères et toutes les conditions que tu rattaches pour finalement décider d’être heureux sont définis par toi et par toi seul. À chaque instant, tu exprimes toujours une version de qui tu crois être.

Tu crées à 100%, pleinement, qui tu es à chaque instant, à chaque « maintenant ». Car « maintenant » est le seul moment qui soit vraiment réel. Ta conscience infinie est un éternel maintenant, un seul maintenant simultané.

Et en tant qu’expression linéaire, où tu crées l’illusion d’une progression linéaire à travers plusieurs « maintenant », dans chacun de ces « maintenant » tu prends une décision :

▫️ Je suis cette personne-ci.

▫️ Je suis cette personne-là.

▫️ Je suis dans cet état-ci.

▫️ Je suis dans cet état-là.

Tu assumes une identité en la choisissant, et tu le fais généralement à travers un ensemble élaboré de critères.

Tu te diras : Je suis cette personne-ci parce que cela s’est produit quand j’étais enfant.

Ou bien : Je suis cette personne-là parce que ces circonstances ne pourraient arriver qu’à une personne comme celle-là.

Ou encore : Je suis cette personne parce que tout le monde me dit que je suis cette personne, donc ils doivent forcément avoir raison.

Mais en dernière instance, c’est ta décision, ton accord avec certains critères (quels qu’ils soient) stipulant que « tu es cette personne » qui te permet d’exprimer, dans ce moment, cette version de cette personne, et ce depuis et à partir du tout que tu contiens.

Puisque tu décides qui tu es, tu peux te recréer selon ta préférence à chaque instant en étant simplement conscient des décisions que tu prends, à chaque moment, et en dialoguant avec toi-même pour déterminer qui tu préfères être. Tes conditions de vie, tes créations reposent toujours sur ta décision – dans l’instant – de qui tu es et de ce que tu veux vivre.


Laisser un commentaire