Réalité linéaire et Conscience infinie : pourquoi et comment es-tu venu t’incarner sur Terre ? (I)

En tant que Source, tu contiens déjà en toi tout ce que tu cherches à savoir, à expérimenter et à créer. Ta nature est multidimensionnelle, infinie et éternelle. Tu crées ta « vie physique » pour faire l’expérience d’une possibilité (parmi toutes les possibilités dont tu peux faire l’expérience) qui est l’expérience de ce qu’on nomme la réalité linéaire. Cette réalité linéaire inclut l’idée d’espace, et donc aussi l’idée de temps pour, en apparence, te déplacer dans cet espace et l’expérimenter.

En effet, la création d’un « avant, un pendant et un après » est l’une des sous-caractéristiques de la réalité linéaire et permet de te percevoir « comme si » tu n’étais pas pleinement conscient de ta nature multidimensionnelle, infinie et éternelle.

Tu crées cette expérience physique limitée, la réalité linéaire, via un processus de fractalisation apparente de ta conscience globale. La fractalisation est un concept qui explique comment une unité peut se manifester en une diversité apparente sans perdre son essence. Elle exprime l’idée que la complexité et la multiplicité visibles sont simplement des expressions d’une seule réalité fondamentale.

En mathématiques, les fractales sont des formes ou des structures qui se répètent à différentes échelles. Chaque fragment de la fractale ressemble à la forme globale, peu importe à quelle échelle tu l’observes. De même, quand on explique que la Conscience se fractalise, on suggère qu’elle se divise en apparence en parties plus petites qui conservent les caractéristiques de l’ensemble.

La fractalisation explique que ce qui est Un devient apparemment multiple. Ces nouvelles formes ou parties conservent des éléments du tout originel mais apparaissent diversifiées en fonction de la perspective ou de l’échelle d’observation. Ce qui explique comment une réalité fondamentalement Une peut apparaître sous des formes variées.

En d’autres termes, tu es fondamentalement Une conscience infinie, omnisciente, simultanée, multidimensionnelle, éternelle… et en ce moment précis, tu t’exprimes de manière à paraître limité. Puis tu accumules de l’expérience et gagnes en connaissance de manière à apparaître plus « grand » ou en tout cas davantage que ce que tu étais au départ. Mais tout ceci n’est bien sûr qu’une apparence.

Car, en réalité, tout ce que tu vis, absolument tout, est contenu dans ta Conscience, dans l’infinité déjà existante de ta Conscience. Du point de vue infini de la Conscience globale, il n’y a ni « intérieur » ni « extérieur », car ce sont des termes linéaires, provenant d’une perspective linéaire. Ton corps est littéralement à l’intérieur de ta Conscience… et non l’inverse.

Par conséquent, tu contiens déjà tout : connaissances, expériences, idées. Dès lors, l’apprentissage n’est qu’une caractéristique de la réalité linéaire, et en ce sens, de ton point de vue infini, l’apprentissage est une illusion.

Souviens-toi, tu sais déjà tout, donc l’idée de ne pas savoir quelque chose, puis de l’apprendre, n’est qu’une apparence.

Si tu contiens déjà tout et que tu t’exprimes actuellement de manière linéaire et limitée, tu crées l’apparence de l’apprentissage. En fait, le mécanisme pour vivre une expansion, une croissance, une augmentation, consiste simplement à exprimer davantage de toi-même, davantage de ton potentiel infini.

Quand tu commences à entretenir cette idée de toi-même comme pure conscience, comme Être infini, tu commences dès lors à attirer à toi (dans les paramètres physiques que tu as établis) des ressources, des informations, des synchronismes qui te permettent de commencer à exprimer plus, et plus, et plus, et plus de ce que tu es déjà, tu ne deviens pas quelque chose que tu n’es pas, mais tu exprimes simplement davantage qui (ou ce que) tu es déjà.

Une façon de voir cela est que, lorsque tu t’exprimes en termes physiques, ta vibration en tant que conscience commence comme une vibration très contractée. Cela te permet de vivre l’apparence d’oublier 99,99999 % de qui tu es… pour vivre l’infinitésimale 0,00001 % de ce que tu choisis maintenant d’exprimer.

Ta vibration devient ainsi effectivement contractée dans un sens physique. À mesure que tu commences à élargir ta notion de toi-même comme être infini… à augmenter ton acceptation de qui tu es… ta résonance vibratoire s’élève, et tu appelles cela l’ascension de ta vibration, l’augmentation de tes fréquences. Mais en vérité l’ascension consiste simplement à vouloir exprimer davantage de qui tu es déjà. Ce n’est pas un lieu où te rendre, depuis « ici » où tu te trouves vers « là-bas » où tu ne te trouves pas encore, car lorsque tu élargis l’idée de qui tu es, tu comprends que « ici » et « là-bas » existent tous deux en toi et qu’il n’y a pas de séparation.

Par conséquent, ascensionner c’est réaliser davantage qui tu es vraiment.

En définissant l’idée d’ascension, tu pourrais supposer qu’il s’agit de s’éloigner de cette réalité physique. Or, c’est certes une façon d’expérimenter l’ascension ; c’est une idée possible du résultat du processus d’ascension ou d’élévation de ta vibration. Mais comprends bien que, sans l’ombre d’un doute, tu as choisi d’être ici. Tu as choisi d’être ici pour te vivre de manière très spécifique, dans une réalité aux paramètres très spécifiques. Car, en raison de ces paramètres spécifiques, il y a des avantages très particuliers à vivre cette expérience physique.

Depuis la perspective infinie de ta Conscience infinie, tandis que tu es omnisciente… omnivoyante… et simultanée, il y a certaines nuances, certaines qualités qui, dans cet état « global » ont moins de sens pour toi. L’une d’elles est l’idée d’apprendre. Une autre de découvrir. Une autre encore est l’idée de surprise.

Toutes ces idées deviennent quelque peu insignifiantes lorsque tu sais déjà tout. Donc, les avantages d’expérimenter la « réalité physique » incluent : l’apprentissage, la découverte… la joie de la découverte et de la surprise, et même la joie des résultats inattendus.

Comprends-tu maintenant pourquoi tu vis ce que tu vis ? Parce que la Source que tu es vraiment, dans sa globalité éternelle et infinie, ne peut pas vivre les surprises de ta vie depuis sa perspective infinie. C’est pourquoi elle s’exprime à travers toi pour vivre et expérimenter ce qu’elle ne peut pas, significativement, vivre et expérimenter de son point de vue global.

Ainsi, une façon pour toi d’exprimer l’idée d’ascension est de commencer à participer volontairement et en pleine conscience à la création et à l’expérience de ta vie, de ta réalité, simplement parce que tu le décrètes. Et, très littéralement, si tu devais établir des niveaux à l’idée d’ascension, le premier niveau serait d’accéder à une vie vécue pleinement, totalement, sans la moindre velléité ou idée de s’échapper de cette réalité, d’ascensionner loin de cet « horrible endroit » (comme tu le dis parfois).

L’idée d’ascension ou d’élévation de ta vibration est par conséquent celle d’une célébration joyeuse de devenir plus de ce que tu es déjà. Et rien n’a donc besoin d’être « abandonné » pour devenir davantage ce que tu es déjà. Puisque tu contiens tout… il n’y a pas d’extérieur… il n’y a rien d’externe. Il n’y a rien que toi, t’expérimentant toi-même.

Donc, tu ne peux pas vraiment t’échapper de toi-même, car tu n’aboutirais, en ce sens, qu’à revenir à toi-même. Si tu es Tout, il n’y a nul ailleurs où te rendre. Se familiariser avec cette idée te permet de comprendre maintenant, sans l’ombre d’un doute… qu’il n’y a nulle part où aller, car tu es déjà là.

Comprendre, décider, que tu es déjà là te permet d’expérimenter les avantages de la réalité linéaire limitée que tu as créée pour toi-même. Par conséquent, plonger dans ta réalité, embrasser ta réalité, être capable de décider de ta réalité, est une manière de pouvoir, à tout instant, la transformer.

(fin de la partie 1)


Laisser un commentaire