Tu avais tout orchestré (2)

Question

Si l’homme est bien l’auteur de son étrange histoire,

Le scénariste avisé de sa curieuse vie,

Pourquoi doit-il subir tant et tant de déboires,

De revers, d’infortune, de malheurs, de soucis?

Pourquoi celle-là meurt sous les coups d’un amant?

Pourquoi lui agonise sous tous ces détritus?

Ont-ils vraiment choisi ces larmes et ces tourments?

Tant d’ennui, de souffrance, l’ont-ils vraiment voulu?

Pourquoi suis-je né ici, au cœur d’une tranchée?

Entre une mère angoissée et un père acariâtre?

Pourquoi dois-je me réjouir quand je voudrais pleurer,

Pourquoi dois-je sans cesse et constamment me battre?

Avais-je bien tous mes sens, lorsque j’ai décidé,

De m’incarner en France pour expérimenter?

Et tous ceux qui meurent sous les bombes là-bas,

Eurent-ils vraiment à cœur de traverser cela ?

Réponse

Tu es le créateur de ta propre réalité, l’instigateur de tes propres expériences, le scénariste de ta propre odyssée et tu te demandes dès lors pourquoi il t’arrive ce qu’il t’arrive. Une réponse simple pourrait être : « Parce que tu crées, à chaque instant, l’expérience que tu crois être la plus enrichissante à vivre en ce moment ». Cette réponse peut te laisser perplexe, te troubler, voire susciter confusion et colère. Pourquoi te créerais-tu une situation qui n’est pas idéale ? Pourquoi t’infligerais-tu cela ?

Quand tu découvres la raison profonde d’un événement, cela te procure un certain soulagement, car cela te donne une nouvelle perspective qui transforme ta vision de cet événement, l’intègre dans un plan plus large. C’est pourquoi tu cherches toujours un sens profond à tout ce qui t’arrive : tu veux comprendre pourquoi les choses se produisent ainsi dans ta vie.

La vérité, bien que troublante, est la suivante : la réalité ne t’est pas imposée par des forces extérieures sur lesquelles tu n’as aucun contrôle. La réalité extérieure est une manifestation de tes propres projections, en accord avec tes fréquences internes. Tu es, inconsciemment, le créateur de ta propre réalité. Ce que vise la Source en se prolongeant dans cette expérience limitée d’elle-même, c’est se connaître, s’expérimenter en tant que Source, en tant que Conscience globale, en tant que Puissance créatrice, fût-ce dans des circonstances extrêmes ou pénibles.

Quand des événements sur le plan physique contredisent en apparence ta nature profonde d’énergie Source, cela peut évidemment paraître insensé. Pourtant, pour la Source, ton expérience est parfaite telle qu’elle est vécue, car elle lui offre un angle de vue unique, une opportunité singulière de se connaître en tant qu’amour inconditionnel, qu’omniscience et pure puissance créatrice, même face à des preuves apparentes du contraire.

À ce moment précis de ta vie, ta mission est bien plus significative que ce que tu imagines. Nous ne saurions assez souligner l’importance de ton existence. Prends un instant pour réfléchir à cette importance. Tu pourrais ne pas reconnaître ta contribution à la Source, compte tenu des circonstances de ta vie actuelle. Tu n’es pas seulement un être humain vivant dans telle ville ou tel village, ayant tel âge et telle occupation, avec tels proches et tels amis. Ceci n’est qu’une façade.

En tant qu’Être Divin de Lumière et d’Amour, tu t’es engagé dans un voyage à travers le Multivers, et tu progresses magnifiquement dans la réalisation continue de qui tu es vraiment. Quand tu te trouves dans une situation particulièrement difficile, inconfortable ou chaotique, demande-toi : « Quel aspect de la Perfection Divine suis-je ici pour observer ? »

Toujours, toujours, toujours, retourne tout et cherche en toi-même les réponses aux questions que tu te poses sur ta vie et pourquoi elle est exactement telle qu’elle est en ce moment. Car nous pouvons t’assurer que ce que tu vis n’a rien à voir avec ton lieu de naissance, l’identité de tes parents, ce qui t’est arrivé dans ton enfance, et ainsi de suite – toutes ces histoires auxquelles tu t’accroches pour former une identité ne te servent plus. Tout cela te maintient dans une perspective très étriquée d’où ta liberté est extrêmement restreinte.

Tu es ici pour enrichir l’Univers de ton unique expérience. Ton expérience actuelle te déplaît ? Change-la. Change tes fréquences. Change surtout tes croyances. Tu n’es pas la victime d’un monde mauvais et trompeur. Tu es la sublime énergie de la Source qui embrasse temporairement une perspective où, en apparence, tu as oublié ta puissance, et ce dans des circonstances qui te mettent au défi de la retrouver.

✨✨✨

Ce texte fait suite à celui-ci : https://x.com/ZMinimalistYogi/status/1800576527362408601 . Il répond notamment à la question de @LorrainMariePi2 posée juste ici : https://x.com/LorrainMariePi2/status/1800620458078818779


Laisser un commentaire