🟤Tu te reconnectes à la Source dès lors que tu cesses de t’associer à des rôles qui définiraient ton identité. Tu découvres qui tu es vraiment en délaissant les étiquettes auxquelles tu t’identifiais : homme, femme, avocat, médecin, père, mère, conjoint, chrétien, juif, bouddhiste, hindou… Ces différents rôles ne sont que des vêtements dans lesquels tu t’es glissé et dont tu peux tout aussi facilement te défaire.
Tu n’es pas même « humain » au sens où tu viendrais de cette terre d’où tu aurais évolué depuis son bouillon de culture primordial. Non. Ton histoire est bien plus vaste que cela. Vois-toi comme une Conscience infinie, qui endosse des rôles afin de vivre des expériences. Te référer à toi-même comme « expression de la Source Divine » et « Amour » peut sembler égotique, comme si tu voulais paraître supérieur ou meilleur que ton voisin. Mais tant que tu reconnais que ton voisin est comme toi – une adorable expression de la Source divine – tu peux en faire ta nouvelle identité et délaisser tes identifications précédentes.
Il y a tant de pistes que tu voudrais explorer et expérimenter. Parfois, parce que tu es une « femme », un « homme » ou un « citoyen responsable de ton pays », quelle que soit la raison invoquée, tu penses que tu ne peux pas faire quelque chose que tu veux vraiment faire. Ton étiquette limite ton horizon et tes possibilités. C’est la raison, et non la seule, pour laquelle c’est une excellente démarche d’arrêter de te définir et de t’enfermer dans des catégories, dans ces petites boîtes qui te confinent de tant de façons. Réjouis-toi d’être une expression d’Amour de la Source qui effectue le travail de donner de l’expansion et de l’expérience à Tout Ce Qui Est. Et sois assuré que tu t’en sors très bien, même si tu n’en as pas conscience.
Redéfinis-toi à chaque instant selon ta plus récente et plus haute aspiration, et tiens-toi prêt à adopter n’importe quelle personnalité ou point de vue que tu souhaites explorer. Cela fait partie de ton processus d’expansion.
En somme, cher ami, laisse tomber les étiquettes, cesse de te définir de façon limitée. Tu n’es rien de ces rôles étroits que tu as joués sur Terre. Ose sortir des cases où tu t’étais enfermé et laisse émerger ton essence véritable, qui est aimante, créatrice, vaste, libre et sans limites.
Que chaque instant de ta vie soit une joyeuse renaissance, une fraîche contribution à l’expansion expérientielle de Tout Ce Qui Est.
Laisser un commentaire