Dans un univers où tout est énergie, vibration sur une échelle infinie de fréquences, où tu peux te brancher via tes fréquences sur une infinité de versions ou de dimensions possibles de la Terre, comprends la motivation profonde de celui qui veut te convaincre de sa « vérité » au sujet du monde « tel qu’il est ».
Ce dernier veut t’imposer sa perspective, car plus nombreuses sont les consciences qui l’adopteront, plus cela confortera son système de croyances qui en est à l’origine. Cela justifiera par ailleurs son attitude, ses schémas de pensée et ses émotions. Cela nourrira enfin la version du monde à laquelle il tente de s’accrocher et tente de te faire adhérer.
Une perspective émane d’un ensemble de définitions, lesquelles sont nécessaires pour vivre des expériences au sein de cette simulation de basse densité. Sans définitions, une conscience infinie ne pourrait pas figer l’océan cosmique d’énergie en quelque chose d’apparemment stable, solide, restreint et immuable. Or, la conscience a besoin d’un cadre apparemment restreint et immuable pour vivre des expériences en troisième densité. Une définition n’est donc pas mauvaise en soi.
Mais celui qui veut t’imposer sa perspective le fait en raison de la négativité intrinsèque de ses croyances ou « définitions ». Parce qu’elles sont fermées, restrictives, excluantes, isolantes, elles ont constamment besoin de se renforcer par des retours et des validations extérieurs, car sinon la conscience les remplacerait par des croyances plus ouvertes, plus expansives et constructives. C’est en effet le propre des systèmes de croyances négatifs d’être intolérants à l’encontre des systèmes de croyances alternatifs positifs.
Celui qui veut imposer son point de vue trahit ainsi la faiblesse et l’étroitesse de celui-ci et la négativité des définitions qu’il s’impose à lui-même.
Un guide – incarné ou non – n’impose rien, il propose. Son système de définitions est ouvert, évolutif et malléable. Il n’a pas besoin de t’imposer sa vision car il n’a pas besoin de renforcer ses définitions pour se convaincre de les garder. Il te propose simplement et joyeusement une perspective qui a le pouvoir d’élargir la tienne, et par conséquent de changer ton expérience du monde.
Le guide te donne juste ce qu’il faut pour que cet élargissement ne soit pas trop déroutant, et surtout pour qu’il t’incite à rechercher et à progresser par toi-même. C’est pourquoi il ne te donnera jamais la vérité ultime qui mettrait un point d’arrêt à toutes tes investigations. Il te suggèrera une piste, un faisceau d’indices, que tu es libre d’accepter ou non, de suivre ou non, et qui te permettra d’explorer, de découvrir, et de gravir enfin de toi-même les prochains échelons de ton chemin ascensionnel.
Ainsi, ne t’attends pas à recevoir des instructions précises sur ce que tu dois faire, quand le faire, comment et avec qui. Quel ennui ce serait si tu étais guidé pas à pas, tel un automate sans libre arbitre ! De même, si toutes les clés du royaume t’étaient données d’un seul coup, tu passerais à côté de la meilleure partie de l’expérience. Tu es supposé les redécouvrir les unes après les autres, au détour des chemins : quel serait l’intérêt de les retrouver d’un seul coup ? Tu ne saurais rien en faire. Il est beaucoup plus amusant de cacher ces clés de toi-même puis de les retrouver via des expériences. Et c’est précisément ton expérience. C’est pourquoi tes guides t’invitent à retrouver ces clés sans te les tendre directement. Ils te donnent juste ce qu’il faut pour te faire avancer sur ton chemin, et c’est à toi de faire le reste.
Il viendra un temps où tu n’auras plus besoin d’être guidé par quoi que ce soit de placé en dehors de toi. Tu ne chercheras plus à assister à des conférences, des canalisations, des enseignements spirituels. Tu n’auras plus besoin d’accéder à des informations provenant d’êtres extérieurs à toi. Il viendra un temps où tu ne feras plus cela car tu auras la confiance en toi nécessaire pour accéder à la connaissance en toi-même. Sache que le meilleur guide est en toi-même, via la connexion à la Source. Sache que tu détiens déjà toutes les clés, via ta connexion à ton Esprit. Tu n’as, dans l’absolu, besoin de personne à l’extérieur de toi pour te les dévoiler.
Mais pour le moment, tu manques un peu de confiance. Tu fonctionnes encore avec un système de croyances qui te porte à chercher de l’aide au-dehors plutôt qu’au-dedans, car tu opères à différentes fréquences selon les moments et les activités de ta journée, et il y a des moments où tes fréquences sont telles que rien de très utile ne te parvient. Alors tu en conclus que c’est toujours comme ça. Mais plus tu te feras confiance, plus tu élèveras tes fréquences, et plus tu seras capable d’entendre, de voir et de découvrir tout ce que tu cherches en toi.
Le guide n’est ainsi qu’une béquille, en attendant que tu retrouves pleinement confiance en toi. Bientôt, tu n’auras plus besoin de livres, de canalisations, de méthodes, de quoi que ce soit, car tout s’écoulera en toi-même, depuis les profondeurs de l’Univers qui se trouve… en toi !
Reste ainsi ouvert aux différentes façons de voir, de percevoir et de recevoir. Mais sache dorénavant que celui qui tient un peu trop à te faire adhérer à sa vision n’est sans doute pas le meilleur guide… Apprends à te faire confiance, à valider tes propres intuitions et à embrasser la Sagesse que la Source veut écouler à travers toi.
Laisser un commentaire