Quand un maître propose une perspective, celle-ci expanse ton esprit et ton cœur car elle renferme une énergie de vibration plus élevée. Le maître n’est pas celui qui t’offre une seule et unique réponse à toutes tes questions brûlantes. Le maître est celui qui t’offre une perspective qui te conduit vers un état supérieur de conscience. Et c’est finalement tout ce qui importe !
Pour t’assurer que c’est bien le cas, sers-toi de ton discernement. Avant d’accepter quoi que ce soit, demande-toi si ça résonne, si ça te semble juste, si ça peut te conduire à un état intérieur plus élevé et plus expansif. La question n’est pas de savoir si la perspective offerte est logique, mais si elle te fait te sentir en expansion ou, à l’inverse, si elle provoque en toi une contraction.
Ton incarnation a été planifiée de telle sorte que tu traverses et ressentes un large spectre d’émotions. Ce que tu n’avais peut-être pas saisi, c’est qu’en éprouvant aussi des émotions négatives, tu affinais ta capacité de discernement. La meilleure façon de travailler son discernement consiste à traverser toute la gamme des émotions, toute la gamme des ressentis, les positifs comme les négatifs.
Et tu sais quel est l’endroit dans l’univers qui propose le meilleur terrain d’apprentissage pour affiner son discernement ? La Terre !
La Terre est la meilleure école pour développer une forme particulière de maîtrise sur les énergies, la pensée et l’attention. Tu es venu dans cette école de ton propre choix : pour grandir, pour t’expandre et redevenir Un avec la Source, d’une manière qui ne pouvait s’expérimenter qu’après s’être donné l’illusion de la séparation.
Une âme qui n’a jamais quitté la Lumière de la Source ne saura jamais le véritable goût de la Lumière. Toi qui as sincèrement cru être séparé de la Source, et qui as traversé toutes les émotions et la désolation morale d’en être apparemment privé, tu sais. Tu as une maîtrise que l’âme qui n’a jamais quitté la Lumière n’a pas encore.
Ainsi, la question, devant toute proposition, devant tout enseignement, est-elle la suivante : ‘‘Suis-je, avec cette nouvelle perspective, en train de me rapprocher de la Source ou bien suis-je en train de m’en éloigner ?’’
La réponse sera donnée par tes ressentis, par tes corps subtils, tes centres subtils (chakras), et surtout ceux du Cœur, de la Gorge, du Troisième Œil et de la Couronne.
Tout ce dont tu as besoin est à l’intérieur de toi. La Voie du Retour à la Source requiert un minimum d’investissement à l’extérieur. Cela dit, tu recevras souvent des propositions, des invitations, des mises à niveau et des activations de l’extérieur qui t’aideront à élever ton niveau de conscience et à prendre des décisions plus éclairées. Et c’est là que ton discernement entre en jeu.
Rappelle-toi, tu grandis à travers tes expériences, quelles qu’elles soient. Alors ne condamne pas une expérience que tu traverses parce qu’elle est difficile : demande-toi plutôt s’il est possible que cette expérience ait été choisie afin que tu puisses en tirer de précieuses leçons. Et toutes les fois qu’une épreuve te fait chanceler, mon ami, rappelle-toi ceci :
Ce sont ceux qui ont traversé la nuit qui se réjouiront le plus de la lumière du jour.
Laisser un commentaire