Connais-toi toi-même et laisse-toi guider par la Source

Ta vie intérieure importe davantage que ta vie extérieure. Dédie ton attention prioritairement à celle-ci, et tu développeras le discernement nécessaire pour naviguer sans difficultés dans cette fin des temps. Prends le temps d’observer ton défilé mental, d’écouter ta narration intérieure, de ressentir tes fluctuations émotionnelles: cela t’aidera à choisir la meilleure route et à manifester ta meilleure réalité.

Tu es trop enclin à te concentrer sur l’action extérieure, sur tes accomplissements présents ou passés, en considérant que c’est là le plus important, mais ce n’est pas le cas. Si tu es invité à l’introspection, c’est pour deux raisons principales.

La première, c’est parce que la Source te guide au dedans, via tes ressentis intérieurs, des visions ou des intuitions très subtiles, et aussi tes rêves. Exceptionnellement, elle peut se servir de messagers extérieurs, par le jeu de synchronicités, afin de te donner des indices sur la meilleure voie à suivre, mais c’est principalement par le ressenti intérieur que tu sauras avec certitude où tu en es et quelle est l’étape suivante pour toi.

La seconde, c’est parce que ton évolution requiert d’embrasser tes parts d’ombre pour les éclairer et les soigner. On a trop tendance à bien discerner la paille sur l’œil de son voisin, mais curieusement l’on reste aveugle devant la poutre qui barre sa propre vue. Comme pour éviter de voir l’ombre en soi-même, on est prompt à la dénoncer ou à vouloir lui livrer bataille au dehors. Mais ce n’est qu’une stratégie d’évitement. Si l’ombre extérieure déclenche une réaction émotionnelle intérieure, c’est qu’il y a une blessure qui réclame d’être vue, considérée et pardonnée.

L’invitation à te connaître toi-même s’inscrit en lettres de lumière sur les frontispices de toutes les écoles de Sagesse, car c’est depuis la lucidité d’un état intérieur solidement ancré dans l’écoute de la Source que tu pourras offrir à toi-même comme aux autres toutes les Qualités dont le monde a besoin.


Laisser un commentaire