La Loi de la Résonance

Écoute avec attention tes ressentis intérieurs. Chacun vibre selon une fréquence plus ou moins élevée ; chacun émet une vibration qui joue une note unique. En toi, une petite musique joue en continue : cette musique intérieure préfigure celle que le monde extérieur te renverra en écho.

Si, dans un vaste dôme qui réfléchit les ondes sonores, tu hurlais des insultes, tu recevrais en réponse une copieuse volée d’injures. Si tu jetais au miroir un regard agacé, il te renverrait en retour un coup d’œil agacé. En vérité, ni l’écho ni le reflet n’expliquent parfaitement la subtile Loi qui régit cette simulation-matrice dans laquelle tu expérimentes, et qu’on appelle la Loi de la Résonance.

Cette Loi t’explique que les vibrations que tu émets te reviennent, d’une manière ou d’une autre, sur la même bande de fréquence. Tu attires à toi la réalité qui correspond à tes fréquences, parce que tout est énergie et tout vibre selon des plages de fréquence plus ou moins élevées. Depuis ton propre et unique niveau de vibration intérieure, tu te syntonises avec la version de la réalité-matrice qui correspond à ta fréquence vibratoire.

Ta structure énergétique fonctionne comme une antenne tout à la fois émettrice et réceptrice, à l’instar de ces postes émetteurs-récepteurs qui permettent une communication bidirectionnelle. La fréquence émise détermine en même temps la fréquence reçue. Si tu choisis de vibrer haut, la réalité que tu expérimenteras en conséquence sera de vibration élevée. Pour vibrer haut, il s’agira de régler ton émission en te syntonisant via tes pensées, tes émotions, tes paroles et tes actes.

En vibrant sur des fréquences de paix, en étant serein dans ton mental, équanime dans ton cœur, doux dans tes paroles et dans tes actes, tu te branches à une réalité paisible, douce et sereine. Tu génères autour de toi un puissant champ de résonance qui, par synchronicité et principe d’affinité, te conduira vers des lieux et des personnes réglés sur la même fréquence, et réciproquement conduiront ces mêmes lieux et ces mêmes personnes vers toi.

Ne t’es-tu jamais senti inexplicablement attiré par un lieu, par un livre, par une personne ? Ne t’es-tu jamais à l’inverse senti mal dans un lieu, soudainement pris d’angoisse ? Ou en présence de tel ou tel individu ? N’as-tu jamais senti un mal être au point de devoir t’éloigner physiquement pour retrouver tes esprits ? C’est ainsi que, quoique partageant la même Terre, tu ne vis pas tout à fait dans la même réalité que ton voisin.

Place, dans la même maison mais dans deux pièces différentes, deux postes de radio, l’un branché sur les fréquences de l’Ombre et l’autre sur celles de la Lumière. Le premier diffusera toute la journée des sons chaotiques, des discours de haine et des histoires glauques ou terrifiantes. Le second diffusera en continu des musiques harmonieuses, des paroles apaisantes, joyeuses, bienveillantes et sages. Dans quelle pièce choisiras-tu de rester et de vivre ? Et tes enfants, où veux-tu qu’ils grandissent ? Et tes animaux domestiques, où penses-tu qu’ils iront ? Et tes plantes vertes, où penses-tu qu’elles s’épanouiront ?

C’est à ça que te sert la compréhension de la Loi de la Résonance. C’est à ça que te sert aussi la pratique de l’introspection (à savoir l’écoute attentive de ce qui résonne en toi) : cela te sert à choisir la bonne pièce (le bon lieu), à te rapprocher de la bonne antenne (la bonne personne), à emprunter le bon chemin (faire les bonnes expériences), et bien sûr tout cela en émettant les bonnes fréquences !

Alors, quelle joyeuse fréquence choisiras-tu d’émettre aujourd’hui ?☀️


Laisser un commentaire