Esprit et Conscience

🔵Tu es une magnifique expression de la Source, que tu prolonges dans ce monde de troisième densité où tu vis une expérience, et tu t’exprimes via deux énergies primordiales et complémentaires : l’une, créatrice, te définit comme Esprit ; l’autre, observatrice, te définit comme Conscience. L’esprit que tu es crée pour que la Conscience que tu es observe. Ces deux aspects sont indissociables et rattachés à Qui tu es vraiment et répondent à ton intention d’expérimenter, d’évoluer et de te connaître.

Ton expérience sur Terre, aujourd’hui, diffère de celles passées sur d’autres plans supérieurs. Ta vie ici est faite de hauts et de bas : elle oscille entre des chutes et des relèvements. Petit à petit, tu apprends tes leçons, tu grandis avec chaque expérience. Tu reçois aussi beaucoup d’aide. Mais tu traverses encore des moments où tantôt tu es dans la paix, la lucidité et la joie, tantôt dans l’abattement, la confusion et la douleur.

Cette douleur est un puissant catalyseur de changement. Elle te pousse vers l’éveil à ta véritable nature, car elle te signale un désalignement dans tes choix (Esprit) et/ou dans tes visions (Conscience).

Tu peux dépasser l’expérience de la douleur en travaillant à la fois sur tes créations et sur tes observations.

Dans le premier cas, tu alignes ton aspect créateur avec la Source en faisant en sorte que tes choix, tes décisions et tes prises d’initiative reflètent l’intention de la Source.

La question fondamentale, c’est donc : « qu’est-ce que je veux vraiment ? »

La seconde consiste à aligner ton aspect observateur avec la Source en faisant en sorte que tes visions, ton identification, ta connaissance intime de toi-même, reflètent l’essence de la Source.

La question fondamentale, c’est donc : « qui suis-je vraiment ? »

Mon ami. Chaque jour, ces deux questions doivent hanter ton cœur. De la qualité de tes réponses dépendra la qualité de ta vie.

Bon week-end de Pentecôte à toi.☀️


Laisser un commentaire