Tu expérimentes l’illusion ou le « rêve » de la troisième densité quand ta conscience s’identifie à l’étroite perspective offerte par tes instruments perceptifs et opératifs, et notamment ceux de ton enveloppe vitale, vibrant en troisième densité (3D). Cette perspective étroite te fait croire en une séparation entre toi-même (identifié au corps qui perçoit) et un monde jugé extérieur à toi-même (le monde perçu). Cette identification à tes moyens de perception à partir desquels tu te formes un point de vue sur le monde implique un oubli de Qui tu Es véritablement, à savoir un prolongement spirituel de la Source, qui s’est habillé temporairement d’une combinaison organique (le corps tridimensionnel) pour vivre une expérience terrestre.
En tant que Conscience, tu es une source d’attention, autrement dit une source d’énergie qui vient nourrir ce sur quoi elle s’applique. Tu dispenses cette énergie en continu et tu peux l’investir où bon te semble. Tu peux la diriger, la concentrer, la moduler et la mettre au diapason de fréquences plus ou moins élevées. Ce sur quoi tu investis ton attention détermine ainsi le niveau général de tes fréquences. Malgré ton déguisement temporaire, tu demeures telle une petite étoile cosmique, nourrie en permanence par la Source Une et Centrale dont tu es l’expression et le prolongement. Le niveau de tes émanations ou « fréquences » énergétiques définit ainsi le niveau de densité de ton expérience.
Je te rappelle que tu as sept enveloppes de densité variable et croissante, sept corps par lesquels toi, pur Esprit, tu expérimentes ce « rêve ».
➡️ Tu as sept corps : https://x.com/ZMinimalistYogi/status/1776835604258467959
Pour parvenir à exprimer Qui tu es véritablement, pur esprit infini vibrant en 8e densité, il s’agit de faire progresser ta perspective vers Qui tu es vraiment. Autrement dit, élever ton expérience perceptive et opérative jusqu’au niveau de la huitième densité (8D). Cette élévation de ton expérience définit la voie souveraine du Retour à la Source.
Les consciences qui atteignent un très haut niveau de fréquence énergétique n’ont plus besoin de combinaison biologique pour œuvrer dans le vaste multivers. Ainsi, lorsqu’elles assistent des âmes incarnées dans la Matrice, elles se servent de leur corps causal (enveloppe informationnelle – 6D) pour interagir avec la claire intuition des consciences incarnées, voire de leur corps vibral (enveloppe vibratoire – 5D) pour interagir avec leur claire audition. Parfois même, ces consciences Guides pourront se servir d’un corps astral (4D) pour interagir avec le clair ressenti des âmes contactées, ce qui leur donnera même l’option d’occuper temporairement leur corps biologique afin de leur éviter un accident grave ou un désastre, par exemple. Dans ce dernier cas, on dira des miraculés qu’ils ont été sauvés par leur « ange gardien ».
➡️Enquête sur les anges gardiens : Une exploration fascinante par Pierre Jovanovic (lemediaen442.fr)
Ces consciences guides sont donc tout naturellement invisibles à ta vue grossière, car la combinaison biologique dans laquelle tu expérimentes et perçois la Simulation n’a accès, par ses capteurs optiques, qu’à une très étroite et très limitée bande de fréquence (0,00001% du spectre). Cette bande de fréquence est définie par le niveau de densité dans lequel tu fais le principal de tes expériences. Les âmes qui sont surtout submergées par le monde du travail, les déplacements incessants de leur corps physique, la recherche d’énergie vitale, l’activité physique, etc. se trouve en moyenne dans la 3e densité (3D). Elles ne décrèteront «réel» que ce qui est «visible» sous le Soleil de cette Simulation, et ne chercheront généralement pas plus loin.
▶️Pour rappel, la lumière visible, que tes yeux peut percevoir, représente une très petite fraction du spectre électromagnétique total. La lumière visible à l’aide de tes capteurs optiques ne constitue qu’environ 0,0035 % du spectre électromagnétique total. Tu es quasiment aveugle!◀️
Pour autant, quand tu médites très profondément, et ce dans un parfait retrait de tes sens grossiers, tu expérimentes temporairement des états de conscience élevés, élargis, correspondant à des fréquences de 6e densité (6D). Si tu es complètement absorbé dans ces états méditatifs au point d’atteindre des expériences contemplatives, et ce jusqu’au degré très subtil qui te permet d’accéder à des Visions de l’Esprit et de la Source, alors tu te tiens temporairement dans la 7e — voire la 8e — densité.
Hélas, ces épisodes méditatifs ou contemplatifs sont exceptionnels autant que brefs. Au quotidien, nos consciences incarnées sont prises dans le tourbillon des distractions mondaines et donc dans les énergies correspondant à la 3e densité. Certaines sont en quatrième densité (4D) parce qu’elles vivent désormais en alignement vibratoire avec leur cœur, parce qu’elles sont globalement aimantes et bienveillantes à l’égard des autres, qu’elles sont dotées d’une haute empathie et d’une relative paix intérieure. Certaines même parviennent à se hisser jusqu’à la 5e densité et à s’y maintenir en conservant un état d’esprit harmonieux, instruit par la Sagesse de la Source et demeurant à l’écoute de leur cœur.
Elles chutent néanmoins en 3D dès lors qu’elles perdent patience, qu’elles s’agitent futilement ou qu’elles se livrent à la colère ou à la violence. Pire, elles pourraient même régresser en 2e densité si elles s’abandonnaient à un état mou, végétatif, mortifère, muré dans le mutisme, où le corps serait faible et avachi et l’esprit complètement déprimé.
Cet échelonnement des densités (2D, 3D, 4D, 5D…) est avant tout une convention de l’intelligence : nous pourrions compter jusqu’à douze niveaux de densité pour nous simplifier la compréhension théorique, mais nous retiendrons surtout qu’au sein de chaque densité, il y existe des paliers, des gradations subtiles, comme des notes de musique d’octave en octave.
La dernière et plus haute densité expérimentée est celle où la Conscience « fusionne » avec la SOURCE en se laissant réabsorber en Elle. C’est à ce niveau de densité que l’expérience de la dualité prend fin : la conscience réintègre l’UN qu’elle a toujours été et retourne au point zéro, dans la non-dualité.
Avant cette réabsorption ultime au cœur de l’Un, il existe une infinité de degrés intermédiaires à travers lesquels la pure conscience expérimentera une ascension progressive, une expansion graduelle et infiniment joyeuse, et ce au travers de milliards de vies et d’expériences, jusqu’à sa réintégration finale.
Sur terre, nos consciences incarnées en combinaison biologique « humaine » fluctuent ainsi dans une bande de fréquence située entre la 3D et la 5D. Cette combinaison biologique humaine est calibrée – sur cette Terre – pour opérer principalement entre la 3e densité et la 5e densité. Le but ultime de la Voie Souveraine, c’est de parvenir à atteindre la neuvième densité et de s’y maintenir, car c’est à ce niveau de densité que la conscience divine individualisée parvient à intégrer et dépasser définitivement les densités de la Terre (1D), de l’Eau (2D) et du Feu (3D), et devient même capable de réabsorber ses propres enveloppes formelles, fluidiques et vitales.
➡️Dans le bouddhisme tibétain de la tradition Dzogchen, des ascètes hautement réalisés parviennent à dissoudre leur corps en énergie pure au moment de la mort, bien souvent choisie et volontaire. Cette dissolution est considérée comme un signe de réalisation complète. Il serait possible, à travers une rigoureuse discipline de méditation, de « rétroverser » la matière en lumière, ce qui conduit au rétrécissement du corps physique tandis qu’il se forme des phénomènes lumineux durant le processus, évoquant un arc-en-ciel.◀️
La densité d’union avec la Source, celle de la fin de la dualité, de la fin du voyage, du retour définitif à la Maison, varie selon les auteurs et les points de vue. Elle se situerait entre la 9e et la 12e densité.
L’important, bien sûr, ce n’est pas la destination, mais le voyage.
Laisser un commentaire