L’amour pour ton ennemi sauvera ce monde

(1ère partie : https://x.com/ZMinimalistYogi/status/1789517160751989014)

Dans un univers holographique, tout ce qui s’exprime à l’extérieur, se trouve aussi à l’intérieur. Il n’y a pas de séparation : chaque partie exprime et contient le tout.

Par conséquent, ce n’est pas en t’époumonant contre les personnes, les organisations, les systèmes, les institutions qui déshonorent la vie que tu les feras disparaître. Tu crois qu’en enfermant toutes les marionnettes de l’Ombre tu en as auras fini avec elles?

Pas vraiment, car les causes profondes qui les créèrent existent toujours en toi. Si les manifestations de l’Ombre déclenchent en toi autant de réaction, c’est parce qu’elles existent aussi en toi-même. Si elles surgissent et te dérangent autant c’est parce qu’elles te dévoilent quelque chose qui se trouve en toi, et dont tu n’es pas forcément conscient, et que tu dois parvenir à guérir et à pardonner.

Tu es le point à partir duquel tout se crée et s’expérimente, et le monde te renvoie le reflet de ce qui se trouve en toi. Par conséquent, c’est à toi de changer pour que le monde change. Ainsi lorsque tu vois quelque chose que tu n’aimes pas au-dehors, qui déclenche en toi une réaction hostile ou indignée, retourne l’attention sur toi et demande-toi comment tu peux guérir cette manifestation, en tant que prolongement de la Source d’amour inconditionnel.

Comprend déjà que tout ce qui, à l’extérieur, te paraît détestable est en réalité une expression de la Lumière, mais si réduite qu’elle en paraît complètement dépourvue. Ça peut t’arriver d’être si affecté par certaines circonstances que tu exprimeras une version de toi-même bien inférieure à celle que tu pourrais offrir. En sachant cela, il t’est plus facile de discerner en ton ennemi une version amoindrie, quasi éteinte, de l’Amour qu’il est véritablement, et qu’il pourrait manifester si il était aimée, si les circonstances étaient propices, si l’amour de la Source pouvait se frayer un chemin jusqu’à son cœur. Imagine l’impact que ça aurait pour ton « ennemi », lui qui n’a jamais reçu d’amour de qui que ce soit de toute sa vie, d’en recevoir de la Source absolue via ton expression ?

En lui envoyant de l’amour et lui pardonnant, tu guéris l’anomalie au-dedans qu’il illustrait au dehors. Cultive ainsi chaque jour l’amour qui est en toi en tournant ta conscience vers ton espace cardiaque. A chaque respiration, amplifie-la et remplis-en tout ton corps. Remplis-en ensuite ton champ d’énergie, ton aura, puis mêle-toi au monde en tant qu’Amour. Commence ta journée en faisant cela et rappelle-toi régulièrement, tout au long de ta journée, que tu es là pour exprimer l’amour et que celui-ci est toujours disponible en toi. Il suffit de quelques instants pour qu’il s’active. Tu as toujours le pouvoir de l’activer. Tu n’as pas besoin d’attendre l’arrivée d’un animal ou d’une personne extrêmement aimable pour le faire.

L’Amour est ce qui sauvera le monde.


Laisser un commentaire