Chaque aspect de ta vie a été subtilement orchestré pour entraîner un maximum de croissance spirituelle. La non-Lumière est une pièce essentielle dans ce puzzle. Tu connais sa stratégie, ses leviers de pouvoir, et ce que tu peux faire à ton niveau pour faire triompher la Lumière. Il existe une pratique, cependant, qui surpasse en efficacité toutes celles que j’ai pu te partager jusqu’à présent.
Cette ultime technique, transmise par maître Jésus, consiste à aimer ton supposé ennemi.
Tant qu’elle sévit sur cette Terre de quatrième densité, la non-Lumière te fournit un excellent support pour appliquer cette pratique christique. Elle te fournit la rarissime opportunité – à l’échelle des expériences possibles dans ce vaste univers – d’effectuer une visualisation positive et inclusive face à sa noirceur, sa négativité et son oppression.
Si tu dardes sur une figure de l’Ombre – disons un homme politique qui a « très envie » de te la faire à l’envers – un rayon de pur Amour, et que tu maintiens cette posture suffisamment longtemps, alors tu vas déplacer des forces en toi et hors de toi à un niveau jamais atteint auparavant.
Choisis donc une figure bien connue, celle qui provoque en toi une attitude viscérale de rejet et de haine quand tu vois sa bobine poindre son nez sur ton écran. Place mentalement cette personne debout devant toi en tenue de bagnard, tenant devant elle un petit écriteau avec son nom et son prénom. Inspire-toi de ces scènes de film américain où l’on te montre ces suspects pris en photo avant d’être placés en détention.
Visualise-toi maintenant, flottant dans une bulle de lumière, face à ce personnage. Canalise et concentre un rayon de pur Amour et de pure Lumière qui se projette depuis ton cœur jusqu’au sien, et ce jusqu’au point de voir son visage se détendre, ses yeux s’embuer de larmes et son aura sombre s’amincir. Maintiens cette visualisation jusqu’à remarquer des petites ombres hirsutes, effrayées et grimaçantes s’enfuir en tous sens de son aura. Poursuis. Poursuis jusqu’à ressentir le cœur de ton « ennemi » tressaillir de reconnaissance pour ce que tu fais pour lui.
Tu viens de pratiquer, sur ton ex pire ennemi, une forme d’exorcisme à distance.
Mais il y a plus que ça. En pratiquant cet exorcisme bienveillant sur la figure que tu détestais le plus, tu brises au passage un des principaux schémas qui pourrissait ton existence : celle du désamour pour toi-même.
Je t’explique. Tu viens d’aimer pendant trente minute la personne la plus difficile à aimer sur toute la surface de la terre. Tu vas vite t’apercevoir, à force de pratiquer cette visualisation sur les figures les plus détestables que l’Ombre agite sous tes yeux, que ton antipathie à l’encontre de toi-même n’a strictement plus aucun sens ni plus aucune base.
Il s’agit de rester cohérent : te montrer de l’amour pour toi-même est bien la moindre des choses.
Je sais, tu n’es pas parfait… mais moi non plus. On n’est pas toujours fier de ce qu’on a fait ou dit à telle ou telle occasion. Là, tu viens d’inonder d’amour pendant trente minutes non stop la pire raclure du moment, celle qui te faisait, il n’y a pas si longtemps, sortir de tes gonds. Tu auras donc un minimum de présence d’esprit pour te lâcher la grappe cinq minutes et t’aimer pour le reste de ta vie, non ?
✨✨✨Aller plus loin✨✨✨
L’Ombre n’était qu’un marchepied pour la Lumière
Offre au monde des réponses asymétriques
Le plus grand piège de la spiritualité (de @LePelerin108) et mon commentaire:
L’offense était prévue pour te faire grandir
Comment détruire la Bête (en quatre actions)
Laisser un commentaire