Quand tu acceptes le monde tel qu’il est, avec sa part d’Ombre, et que tu admets que rien n’est déplacé dans l’expérience que tu as de celui-ci, tu évites l’écueil d’augmenter ce qui te déplaît en te concentrant dessus.
Pour autant, accepter ne signifie pas approuver ou rester enchaîné à ce monde sans rien pouvoir modifier. Considère ton mental comme un outil pour changer le monde, et utilise-le complètement à rebours de ce que la société t’a appris.
Concentre ton regard sur un aspect que tu apprécies aujourd’hui dans ce monde, quand bien même il y en aurait dix qui te déplaisent. En concentrant ton regard sur ce seul aspect, en le sélectionnant et le considérant de toute ton attention, tu bascules aussitôt dans un état émotionnel plus élevé.
Cela requiert un entraînement particulier de ta part car ton mental a été conditionné à chercher « ce qui ne va pas » pour trouver des solutions. Le problème, avec cette approche, c’est que tu encourages la Matrice Universelle à te fournir toujours plus de problèmes, puisque c’est ce que tu cherches !

Ton mental est relié à ta propre puissance créatrice, aussi trouveras-tu toujours plus de problèmes à résoudre si tu te concentres sur les problèmes à résoudre. Ton mental agit tel un pompier pyromane qui, croyant éteindre l’incendie, suscite en réalité de nouveaux départs de feu.
Changer d’approche s’avère fondamental. L’acceptation représente déjà une étape importante puisqu’elle te met dans un état d’esprit de non-résistance (tout ce à quoi tu résistes, persiste) et maintient tes vibrations élevées. Depuis cet état d’esprit, il s’agit désormais d’entrer dans une modalité créatrice. Considère-toi comme un artiste peintre d’un genre nouveau : tu ne peins pas à l’aide d’un pinceau tenu à bout de bras, tu peins seulement avec l’outil de ton attention.
Tout ce qui se manifeste dans ton monde, dans ta version de la réalité, constitue ta palette de couleurs. Admettons que tu n’apprécies pas le rouge, mais que tu aimes plutôt le bleu et le vert : tu peux choisir de peindre ta version du monde en bleu et en vert en dirigeant ton attention exclusivement sur ces couleurs. Ton focus mental les sélectionne, puis encourage automatiquement l’Univers à te fournir davantage cette couleur : c’est ainsi que tu cocrées avec Lui une nouvelle version du monde, la tienne, où progressivement tout s’enluminera de bleu et de vert.
Mais que faire du rouge, alors ? Déjà, tu peux considérer qu’il est parfaitement à sa place dans le tableau mais que tu auras simplement à cœur de t’en servir à une autre occasion. Tu n’es pas tenu de te focaliser sur cette couleur et juger qu’elle ne devrait pas exister. C’est toi l’artiste : choisis de repeindre ta version du monde en bleu et vert, et ignore le rouge. Toutes les expériences que tu vis dans ce monde sont là pour enrichir ta palette, pour améliorer ton art, pour t’aider à devenir l’artiste créateur que tu es supposé être. Si le rouge n’a pas ta préférence, cesse de sélectionner cette couleur et d’augmenter ton focus sur celle-ci.
Ce que te propose la Matrice est motif à création, non à réaction. Il t’arrivera, quelque fois, de laisser passer une réaction, comme par vieux réflexe. Très bien : accepte-la de bon cœur, ris de toi-même, puis retourne aussitôt en mode création.
C’est ainsi que, graduellement, tu avanceras vers la réalisation que tu es la SOURCE, qui crée tout, qui embrasse tout, qui ne juge rien et ne se fâche de rien. L’indignation et la colère sont des émotions qui te placent dans un état mental où tu demeures obsédé et obnubilé par les aspects du monde qui te déplaisent. Ta non-acceptation du rouge et ton insistance pour que cette couleur disparaisse de ton tableau est contre-productive puisque, par ton attention et ton focus, tu commandes à la Matrice Universelle de t’en fournir davantage.
Si ta réaction est de te mettre en colère, alors ce n’est pas le moment pour toi de te servir du pinceau de ton attention. Permets d’abord à cette émotion d’être ce qu’elle est. Ressens-la. Laisse-la te traverser. Vis-la dans le corps, mais ne la laisse pas te monter à la tête. Lorsqu’elle se sera enfin dissipée, reprend ta création et offre à l’Univers ta plus belle version du monde, la tienne.
La synthèse de nos meilleures versions fera le monde de demain, dans lequel nous cocréerons tous ensemble un paradis merveilleux et enchanteur.
Et tu peux t’y rendre dès aujourd’hui!
Laisser un commentaire