Égarée dans les basses densités de l’âge sombre, l’humanité, quoi qu’elle détînt ce qu’elle cherchait en elle-même, se perdit – au-dehors – en poursuite de babioles supposées lui apporter le bonheur. Comme si des hochets de matière pussent satisfaire les aspirations de son cœur immatériel ! Certains, las de courir après un bonheur qui semblait toujours leur échapper, s’arrêtèrent au bord de la route et se posèrent là, dans l’ici et le maintenant. En vivant dans la simplicité et le calme, sans attentes, dans l’observation et l’introspection, ils comprirent assez vite que ce à quoi leur cœur aspirait avait toujours été là, enfoui au-dedans d’eux-mêmes.
Quoi qu’ils entreprissent au dehors, ils cherchaient à expérimenter toujours le même état : celui de la plénitude. Qui avait bien pu leur faire accroire que le bonheur se trouvât au dehors ? Qui avait bien pu les persuader qu’il pût être obtenu en se cramponnant à des choses passagères ou à des situations fugaces ?
Car, oui, la plénitude est là, en nous, elle l’a toujours été, mais elle se situe à un niveau de vibration dont nous avons déchu. Si nous ne la ressentons pas ici et maintenant, c’est parce que nous ne vibrons plus dans les fréquences où elle se trouve.
La voie pour retrouver la plénitude nous demandera donc quelques ajustements, mais rien de bien compliqué. Au contraire, le chemin ascendant qui mène au bonheur se parcourt dans la simplicité.
Pour retrouver cet état de plénitude, il s’agit simplement de remonter ses fréquences. Tu as mille façons de t’y prendre, selon où tu en es et selon tes préférences. Je télécharge de la Source une voie graduelle, invitant à cultiver des qualités divines : c’est une méthode échelle qui vient te chercher au niveau de l’élément Terre et de la première densité, et qui t’invite tout d’abord à cultiver la paix. Lorsque tu as sécurisé ce stade de paix, elle te propose ensuite de cultiver la pureté au niveau de l’élément eau, dans ta seconde densité. Une fois la paix et la pureté acquises, tu te vois invité à cultiver la radiance, la force, l’énergie de la troisième densité, et ainsi de suite, de qualité divine en qualité divine, tu remontes énergétiquement et en conscience vers le stade de la félicité suprême, située en septième densité.
Les premières traces écrites de cette méthode spirituelle remonte au 8e siècle, des cercles ascétiques shivaïstes du Cachemire indien. Quant à la tradition orale, elle remonterait au tout début du Kali Yuga (l’âge sombre), dont la date de début reste sujet à débat mais dont la date de fin serait, selon quelques optimistes, pour l’année prochaine (2025).
Aller plus loin
Les huit qualités divines selon l’ordre des densités élémentaires :
Éveil de la kundalini :
Les neuf pratiques pour s’émanciper de la Maya:
L’ascension expliquée en 2 minutes :
La prière des neuf qualités divines :
Laisser un commentaire