Tout brisé soit-il, si ton frère ne désire pas ton aide, alors tu n’as pas son autorisation souveraine à l’aider directement. Tu as besoin de son autorisation pour intervenir. S’il ne t’en fait pas la demande, tu t’abstiens d’intervenir. S’il n’est pas sollicité, ton don n’est pas une libération, mais un poids supplémentaire. Tu alourdis les énergies – les siennes comme les tiennes – croyant de bonne foi les alléger.
La Loi de Non-Interférence est une loi corollaire à celle du Respect. Elle peut passer pour de l’indifférence, mais elle témoigne en réalité d’un respect. Tu honores la souveraineté de ton frère en n’intervenant pas. C’est pourquoi l’une des clés, quand on désire recevoir l’aide des puissances supérieures, consiste à demander, autrement dit à donner son autorisation. Ne dit-on pas que quand le disciple est prêt, le maître apparaît ? Le maître est, en réalité, toujours là et toujours prêt : il attend seulement que l’élève soit prêt à recevoir. Celui qui entend imposer une aide à son frère en interférant dans sa vie sans autorisation, le fait à contre-temps : il épaissit en réalité les ténèbres qu’il prétend dissiper.
Ce pattern se reproduit souvent sur Terre, où les routes vers l’enfer se pavent parfois d’excellentes intentions. C’est l’ignorant qui croit aider son frère à lutter contre un mal en le forçant à se faire injecter une solution pire que le mal. C’est cette dame à l’arrêt de bus qui insista lourdement pour me parler de Jésus et de Son amour pour moi alors que je n’étais pas encore prêt à Lui ouvrir mon cœur, et qui n’aura finalement réussi qu’à provoquer ma froideur et mon hostilité.
Ce rappel de la Loi de Non-Interférence n’entend pas te décourager si tu ressens en ton cœur une vocation à réparer un monde brisé. Il s’agira, dans ton cas, de créer une façon unique d’aider tes frères tout en respectant leur souveraineté. L’une, par exemple, consiste à t’incarner parmi eux et à simplement exprimer qui tu es – une expression de la Source – en vivant dans l’écoute de ton cœur et l’agir joyeux qui en découle. Ta présence sera en elle-même aidante et suffira à réveiller des forces, résoudre des tensions et déclencher des éveils.
Si tu te demandes encore quel est ton but sur Terre et si tu te cherches toujours une mission pour ta vie, sache que ta plus grande mission consiste à te transformer toi-même, à élever ta conscience, c’est-à-dire à élever tes propres fréquences énergétiques, pour devenir la conscience souveraine et créatrice que tu as toujours été. Pour toi, répondre à l’appel joyeux de ton cœur consiste à faire resplendir les qualités divines sur Terre, à observer et à promouvoir les grandes Lois Cosmiques et de contribuer ainsi à l’éveil des âmes encore assoupies. C’est en parvenant à exprimer l’Amour et les autres qualités de la Source qu’automatiquement tu te mets au service des autres.
Tu aideras efficacement ton frère englué dans le bourbier de cette matrice d’esclavage en effectuant toi-même les quelques pas qui te permettent de t’en dépêtrer. Tu aideras ton frère à désamorcer les pièges de la basse densité en les désamorçant tout d’abord en toi-même. Ton frère a besoin de voir un exemple afin de s’en inspirer et de vouloir s’y mettre lui-même. Il a besoin de toi pour lui ouvrir le chemin. Si tu te lances en premier sur le chemin merveilleux du retour vers ta propre Source, tu l’entraîneras, lui et des milliers d’autres, à ta suite.
Laisser un commentaire