
La Voie du Cœur, bien qu’elle requît peu d’effort, a souvent dépassé les autres Voies par la quantité de saints – et tout particulièrement de saintes – qu’elle expédiait et expédie toujours dans les dimensions supérieures. De toutes les voies disponibles pour ascensionner, celle-ci est la plus facile, la plus heureuse et la plus sûre : elle conduit aisément vers les étages supérieurs de la quatrième densité et prépare au passage vers la cinquième densité.
Dans cette voie, tu t’accordes de la douceur et tu te montres indulgent. Tu n’as rien à entreprendre : d’ores-et-déjà, tu peux congédier la part d’ombre continuellement anxieuse qui veut tout contrôler. Inutile de froncer les sourcils ou de serrer les poings. Inutile de prendre les choses avec sérieux ou gravité. Inutile de te faire violence. Laisse-toi simplement emporter par les énergies ascendantes qui baignent la Terre et qui te mèneront, dans la joie et l’allégresse, vers l’état supérieur de conscience où tu dois te rendre.
La Voie du cœur requière, principalement, une énergie féminine, celle qui excelle à recevoir, à accueillir. Tu en auras besoin pour écouter au mieux ton cœur et considérer avec soin tous les signes qu’il t’enverra. Cette voie te charge d’une responsabilité : celle de lâcher tout ce qui te retiens dans les énergies basses, de congédier toutes les croyances qui ne te servent plus, tous les programmes qui te maintiennent encore dans les énergies tourmentées de la troisième densité.
Pourquoi cette Voie est-elle aisée ? Parce que tu te trouves aujourd’hui dans un ascenseur spirituel : les flux d’énergie et l’aide reçue aujourd’hui en provenance de la Source sont sans commune mesure avec d’autres époques. Tu n’as donc rien à entreprendre et à imposer à force de volonté. Tu n’as pas à te battre contre des forces contraires et à imposer ton projet. Il t’est simplement demandé d’être attentif aux signes, aux synchronicités, d’accueillir les ressentis qui remontent à ta conscience, de les observer, de les reconnaître, de les accepter, de les remercier, de te réconcilier avec ce qu’ils t’enseignent, de les illuminer d’un sourire et de t’en libérer enfin en les relâchant.
Tu n’as pas besoin de passer de longues heures à méditer ni de te plonger dans une ascèse exigeante. Non. Tu es juste invité à prêter attention à ton cœur : tu regardes ce qu’il te demande de voir, écoutes ce qu’il te demande d’entendre, lâches enfin ce qu’il te demande de lâcher. Quoi que tu fasses, où que tu te trouves, quelles que soient les décisions à prendre, tu restes attentif à ses ressentis et tu suis ses douces recommandations. Ton cœur ne peut pas te tromper : c’est ton propre portail de connexion à toi-même et à la Source. Si tu ressens que quelque chose coince, si tu éprouves de l’ennui, une contraction, un resserrement, un malaise, alors abstiens-toi. Ne t’engage pas dans un action le cœur serré ou éteint. Ne fais que ce qui met ton cœur en joie et te remplit d’énergie et d’enthousiasme. Tout le reste, tu le laisses tomber.
Écouter ton cœur est une démarche de transformation douce qui te demandera du courage, car il te faudra trancher. Tu ne peux pas écouter deux maîtres à la fois: ou bien tu écoutes le monde – et les peurs qu’il a engrammées dans ta psyché – ou bien tu écoutes ton cœur. Tu vas devoir choisir qui tu veux suivre, car l’un et l’autre se rendent dans des directions complètement opposées. L’un te mène vers les rivages de la nouvelle Terre où nous nous retrouverons tous dans l’énergie de l’Amour, tandis que l’autre t’entraînera dans le précipice d’un monde de troisième densité complètement avalé par l’Ombre.
Fais le bon choix, mon ami. On se retrouvera sur l’autre rive.
Laisser un commentaire