En ta pure essence, tu es infini, tu es éternel, tu es pure énergie d’amour inconditionnel, tu es expression de la Source. L’aspect de toi-même qui croit devoir jouer un rôle dans cette densité, qui s’identifie à ce rôle et à ce corps physique, ne détient pas encore cette connaissance: il fait ainsi des choix désalignés avec ton essence véritable.
Voilà pourquoi l’une de tes missions consiste à te connaître toi-même, tout en assumant ton déguisement corporel et les expériences de cette troisième densité. C’est ainsi que tu deviendras qui tu es vraiment, malgré les défis que la vie ici-bas te réserve. N’aie crainte : tu ne peux pas nuire à ton essence par tes expériences. Ce n’est tout simplement pas possible. Tu ressens seulement un écart plus ou moins grandissant entre ce que tu prétends être et ce que tu es réellement. Cet écart se traduit en souffrance émotionnelle. Plus l’écart est grand, plus la souffrance est intense.
Lorsqu’une souffrance émotionnelle surgit, la meilleure chose à faire est de l’accepter telle qu’elle est et de l’examiner. Tu n’as pas besoin de la faire perdurer. Elle n’est qu’un signal sur ton tableau de bord. Tires-en les leçons, fais tes ajustements, réaligne-toi puis reprends ta route. Tu n’as pas besoin de rouler toute ta vie avec un signal qui clignote en rouge sur ton tableau de bord. Tu dois juste identifier la raison pour laquelle ce signal émotionnel négatif est apparu et comprendre ce qu’il y a à changer pour ne plus le ressentir.
Ces signaux sont précieux parce qu’ils t’indiquent quand tu n’es pas aligné, quand tu n’es pas centré, quand tu t’écartes de ta mission d’âme. Ils t’indiquent quand tu prends des décisions qui n’expriment pas – par inattention ou manque de connaissance – Qui tu es vraiment. L’expérience de ces signaux peut être brève si tu le permets. Si, au contraire, tu t’en veux pour tes décisions non éclairées, tu resteras plus longtemps dans ces états émotionnels négatifs. Voilà pourquoi tu dois te montrer indulgent avec toi-même, te pardonner et parvenir enfin à lâcher ce rôle que tu crois devoir jouer dans cette densité.
Tu ne peux pas rester éternellement dans un état vibratoire inférieur, tout comme tu ne peux pas rester éternellement dans cette combinaison biologique de troisième densité. Ce n’est d’ailleurs certainement pas ce que tu veux. Tu changes, tu évolues, tu t’élèves, tu t’envoles toujours vers de nouvelles expériences de plus en plus élevées, de plus en plus belles, de plus en plus expansives. Alors s’il te plaît abandonne cette inclination à t’incriminer, à te haïr, à éprouver du dégoût pour toi-même. Il te sera dès lors plus facile d’exprimer l’amour que tu es, parce que l’amour que tu es vraiment ne juge pas.
La Source ne juge pas, ne t’a jamais jugé et ne te jugera jamais : cette inclination à te juger toi-même est l’un des programmes implantés que tu es en train de lâcher désormais. Cela va te faire du bien. Ne pas le faire, c’est continuer de souffrir. Choisis qui tu veux être et comment tu veux te sentir : choisis d’éprouver le bonheur jusqu’à la fin de tes jours, car c’est ton droit absolu de le faire.
Laisser un commentaire