Pardonne-toi et avance

Observe ceux qui t’entourent et reconnait qu’ils sont des aspects de toi-même, et comprends qu’ils peuvent faire ressortir de toi le meilleur comme le pire. Dans ce monde d’énergies à basse densité, où les illusions de la séparation et de la rivalité tentent en permanence de te confondre, toute conscience – la tienne incluse – est appelée à faire des choix dans ses interactions avec les autres. Des choix tantôt judicieux, tantôt préjudiciables. Quand il t’arrive de faire un choix préjudiciable et d’en expérimenter les funestes conséquences, il ne s’agit pas pour toi de te couvrir de honte et d’éprouver une culpabilité infinie. Peut-être avais-tu besoin de libérer quelque chose qui était coincé en toi, et cette autre personne t’y a aidé. Maintenant, ce qu’il te faut, c’est te pardonner.

D’innombrables raisons peuvent expliquer ton interaction avec cette autre personne, mais en définitive, sache que rien de ce que tu fais ou de ce que tu dis ne te définit. Rien de ce que tu penses ne te définit non plus, et c’est pourquoi il est préférable de te ménager lorsque tu t’aperçois que tu dérapes, que tu te laisses entraîner dans une voie obscure d’où tu ressors terni. Je te l’assure : tu peux toujours te dépoussiérer, te pardonner et demander à l’autre de te pardonner.

Fais-en de même avec l’autre. Montre-toi indulgent, moins critique. Reconnais simplement qu’il passe une sale journée. Accorde-lui le bénéfice du doute. Tu peux même te proposer de faire ressortir le meilleur chez lui la prochaine fois que tu le croiseras. C’est une façon de servir l’évolution de l’humanité, juste en vivant ta vie du mieux possible, en traversant avec grâce les expériences pour lesquelles tu t’es engagé avant de t’incarner.

Des expériences, tu en crées en permanence. Parfois, par inattention, tu te crées une expérience pas vraiment désirée. Sache que tu as toujours la possibilité de rectifier le tir et de te pardonner. Tu seras plus vigilant les prochaines fois où le risque de faire un choix préjudiciable se présente. C’est ainsi que tu grandis. Alors sois juste sympa et doux avec toi-même. Ne prends rien trop au sérieux. Ne te condamne pas pour l’éternité. Pardonne-toi, fais-toi pardonner, et avance. En agissant ainsi, tu t’achemineras vers la plus belle version possible de toi-même.


Laisser un commentaire