La Lumière a-t-elle vraiment gagné ?

Si, par le passé, tu as pris connaissance de l’information d’après laquelle « la Lumière a déjà gagné », alors tu as sans doute vécu comme moi une bonne demi-douzaine de fenêtres d’opportunité (dont 2012…) durant lesquelles la lumière aurait pu gagner, aurait dû gagner, mais où finalement il ne s’est rien passé… de particulièrement glorieux.

Désormais, tu prendras peut-être ce genre d’informations avec une pincée – voire une louche – de sel et tu considèreras ceux qui les propagent au mieux comme de doux rêveurs au pire comme de fâcheux plaisantins.

A quoi avons-nous affaire vraiment ? Pourquoi certains risquent leur crédibilité à prétendre que la lumière a déjà gagné quand tout semble indiquer l’inverse ?

Pour la raison suivante :

Dire « la lumière a gagné », c’est faire une affirmation, une affirmation qui s’avèrera très utile pour qu’effectivement la lumière gagne. En aucun cas il ne s’agit d’une information. Et de fait, la dernière fois que je suis allé vérifier, le mal sévit toujours. Quelle que soit l’époque, tu croiseras ce genre d’affirmations positives parce qu’elles sont autoréalisatrices. C’est de la simple programmation mentale. Ton mental est créateur : il manifeste ce sur quoi il se concentre et ce sur quoi ton cœur n’a pas l’ombre d’un doute.

Rappelle-toi la fameuse déclaration de Jésus : « le Royaume de Dieu est proche ! » (Matthieu 3 :12 et 4 :17). C’était tout de même il y a deux mille ans ! Alors, proche, proche… proche comment ?

La clé d’une programmation mentale réussie, c’est l’absence totale de doute. Pour un esprit rationnel – éduqué à douter -, adhérer sans le moindre doute est aussi difficile qu’à un riche de passer par le chas d’une aiguille. Et pourtant, chasser le doute et se convaincre que la lumière triomphe, qu’elle est déjà là, c’est accélérer l’accomplissement de la prophétie.

Tu es telle une lampe allumée dans la nuit et l’éclat de ta flamme ne suffit pas encore à dissiper les ténèbres. Pour rayonner une puissante lumière, il te faut l’essence de la certitude.

La certitude intérieure est une condition préalable et facilitatrice pour que ton intention formulée, ta vision prédite, ton affirmation programmée, effectivement se manifeste.

Cette certitude, cette adhésion sans réserve, te vient du cœur. La manifestation est donc le fruit d’une coopération entre ton esprit qui saisit la haute sagesse de la Loi de la manifestation, ton mental qui affirme et visualise, et ton cœur qui ressent, adhère, exulte et remercie. Quel trio extraordinaire !

Donc, l’ami, oublie ton cartésianisme appris à l’école et applique-toi en toute sagesse à croire en ce que tu veux voir… se manifester dans le monde.

Malgré les démentis d’une sombre réalité qui s’effondre – et que tu ferais mieux d’ignorer, je te l’affirme et j’en suis certain : LA LUMIÈRE A GAGNÉ !


Laisser un commentaire