Vers une plus grande Unité des consciences

Eût-elle été soumise à pareille avalanche de nouvelles accablantes, l’humanité d’hier aurait déjà perdu tout espoir en elle-même (et tout optimisme en l’avenir). Mais les temps changent. L’humanité d’aujourd’hui accomplit sa mue et apprend la résilience.

Tu apprends à sourire quand nombreux font la gueule.

Tu apprends à t’apaiser quand nombreux s’excitent.

Tu apprends à faire silence quand nombreux déblatèrent.

Tu apprends à faire confiance quand nombreux désespèrent.

J’ai une bonne nouvelle pour toi :

Le niveau de compassion sur Terre augmente.

Oui. Nous en éprouvons tous de plus en plus, tant pour notre voisin du village d’à côté que pour celui situé de l’autre côté de l’océan. C’est une conséquence positive du « village global ».

Voir désormais en celui qui vit sur un autre continent un frère, un cocréateur, un ami, c’est te donner un avant-goût de la grande Unité de Conscience que tu recherches au plus profond de toi-même.

Ne laisse donc pas les divisions et les conflits provoqués par l’Ombre te faire désespérer de l’humanité. Au contraire, laisse exprimer ta compassion et garde ton esprit ouvert.

A ton échelle, tu témoignes de l’évolution spirituelle de l’humanité. Et tu dois reconnaître que cette évolution ne s’est pas produite dans l’isolement ou le vide, mais au sein même du collectif humain, que tu enrichis toi-même chaque jour grâce à tes affirmations positives, tes visualisations, tes intentions et tes méditations.

Dans le subtil, une aide immense te parvient. Tu la capteras d’autant mieux que tu t’ouvres à celle-ci avec un esprit ouvert. Cette aide te vient de partout, car la Source qui te traverse toi aime aussi traverser les autres, où qu’ils soient et quels qu’ils soient dans ce vaste Univers.

Si la Source aime à se servir de toi comme d’un instrument de transmission et de manifestation de Ses Qualités, tu te doutes bien qu’Elle traverse aussi tous ceux qui sont connectés à Elle : et ça fait un paquet de monde ! Tu ne reçois pas seulement son inspiration du dedans, tu la reçois aussi via tous les autres. Son aide peut donc te parvenir autant de ton voisin d’à côté que d’une belle âme située sur une planète lointaine.

Quand cela deviendra pour toi une évidence, alors l’humanité finira par sortir de son état d’isolement et s’ouvrira à une plus vaste Unité de Conscience. Elle communiera cette fois avec ses frères situés, non plus à l’autre bout de l’océan, mais à l’autre bout de la Galaxie.


Laisser un commentaire