Ta guidance intérieure pour naviguer dans ce monde complexe

Apprécie à sa juste valeur la connexion à ton cœur et à ton intuition. Dans l’espace béni et silencieux de ton intériorité, ces deux instances te livreront toujours les meilleures réponses au meilleur moment.

Ça ne te dispense pas d’étudier des enseignements extérieurs et de les mettre en pratique, car de cette façon tu développeras des dons, des capacités, une maîtrise. Mais réfère-toi quand même à cette double boussole intérieure pour savoir si ces enseignements et ces pratiques te mènent dans la bonne direction. Parfois, la vision du monde qui s’y exprime n’est pas forcément adaptée à tes dispositions intérieures. Si ton cœur ne vibre pas et que ton intuition ne te fournit aucun signe, c’est que cet enseignement n’est pas pour toi.

Vivre, c’est prendre des décisions, et te décider depuis le double éclairage de ton ressenti (pressentiment) et de ton intuition (flash) te permettra de faire les choix les plus justes et les plus judicieux.

Seulement, tes fréquences changent. Ta compréhension s’élargit. Ton expression énergétique évolue. Si hier ton ressenti était bon pour tel enseignement, telle pratique, et qu’aujourd’hui ce ressenti ne l’est plus, c’est que tu as changé. Ta guidance intérieure s’ajuste toujours à ton niveau énergétique actualisé : elle se tient constamment à jour.

Méfie-toi dès lors du mental qui voudrait te convaincre que ce qui était bon pour toi hier le sera forcément aujourd’hui. C’est faux et la nourriture l’illustre bien. Les fraises d’hier étaient succulentes, mais aujourd’hui elles piquent. Tu les manges avec nettement moins de plaisir. Les fraises n’ont peut-être pas changé, c’est juste ton corps qui n’en a plus autant besoin.

Je ne t’invite pas à l’inconstance, mais à l’ajustement intérieur : si les fruits de la sagesse offerts par tes pairs ne conviennent plus à ton état, alors il est important de le reconnaître et de t’offrir la liberté et la souplesse d’en changer. Le plus important surtout, c’est d’accorder à tes proches la liberté d’en faire de même. C’est ainsi que nous pourrons vivre sur cette terre dans le respect et l’harmonie.


Laisser un commentaire