Quand tu n’es pas aligné avec la Source, tu tends à t’en rendre compte. Tu décris et nommes cet état de différentes façons : tristesse, vide, ennui, déprime, malaise… Tu es justement supposé te servir de ton ressenti intérieur (corporel, émotionnel, intuitif) pour déterminer si oui ou non tu empruntes le bon chemin.
Normalement, si tu t’appliques à cultiver les fleurs divines en alignement avec la Source, alors tout ce qui existe, y compris l’aspect matériel, tend à être pris en charge.
Je sais. Ce n’est pas facile à admettre, surtout quand on t’a martelé toute ta vie que tu devais manipuler le monde par des mots et des actes afin de le rendre conforme à tes désirs, et qu’on t’a montré en exemple des personnes très riches et très douées pour manipuler le monde.
Pourtant, celui qui s’aligne avec la Source et qui a peu ressent la plénitude, alors que celui qui s’aligne avec le monde et qui a beaucoup ressent un immense vide.
Cela veut-il dire qu’il faille tout abandonner pour s’aligner ? Non : fausse idée, croyance limitante. Beaucoup se sont emparés de cette idée et l’ont prise pour « argent » comptant. Mais non, il n’est pas nécessaire de sacrifier quoi que ce soit pour t’aligner. Tu n’as pas besoin de sacrifier ta richesse matérielle pour t’aligner à la Source. En fait, examine plutôt si tu n’es pas en train de faire l’inverse : ne serais-tu pas en train de sacrifier ta richesse intérieure – ton alignement avec la Source – parce que tu penses devoir agir ainsi afin d’obtenir quelque chose du monde ?
Tu es aligné quand tu agis dans la joie et l’illumination intérieure, quand tu œuvres au sein d’une vibration expansive, élevée et recherchée. Tu ne l’es pas quand tu agis en te concentrant sur ce qui te manque et sur les causes (réelles ou supposées) de ce manque. Tu ne l’es pas quand tu te concentres sur les paroles d’autrui qui t’ont blessées.
Ta vie est une perpétuelle recherche d’équilibre entre ce qui t’aligne et ce que tu crois devoir t’imposer pour obtenir quelque chose en retour ; entre les actions inspirées qui t’apportent la plénitude et celles effectuées dans l’espoir de combler un manque ou dans la crainte d’un manque encore plus grand.
L’idée, c’est de parvenir à ce que toutes tes actions soient inspirées par la Source.
Alors examine aujourd’hui si ce à quoi tu penses ou ce que tu fais exprime ou non un alignement. Garde à l’esprit que tu n’as pas besoin de renoncer à cet alignement pour obtenir quelque chose d’extérieur, qu’il s’agit plutôt d’avoir confiance dans le fait que cet alignement t’apportera tout ce que tu veux, et notamment les bonnes idées sur lesquelles tu pourras agir joyeusement et prendre des mesures enthousiastes.
Pratique régulièrement cet examen et observe ta vie se transformer, s’illuminer et s’enrichir.
Laisser un commentaire