L’ascension, c’est du jardinage.

L’outil principal pour faire éclore les fleurs des Qualités divines, c’est le semoir de l’intention. Précisément formulée, avec la bonne syntaxe, une intention requiert un peu de pratique, quelques notions sur les lois spirituelles, et surtout patience, confiance et régularité.

Au-delà du semoir de l’intention, il existe – pour chaque espèce de fleurs – des arrosoirs dédiés. Pour faire éclore ces fleurs spirituelles, il te suffit de les arroser régulièrement avec des pratiques enthousiastes.

Tu n’as pas nécessairement besoin de l’arrosoir du yoga pour les faire éclore. Si tu adores danser, tu peux déjà faire éclore les fleurs de l’Énergie et de l’Harmonie en les arrosant chaque jour par quelques pas de danse.

Il s’agit de suivre l’inspiration de ton cœur. Demeure dans la joie et la confiance, et mets-toi à chanter, à danser, à marcher, à méditer, à visualiser… si c’est ce qui vient sur le moment.

Où que tu en sois et quoi que tu fasses, tu t’en sortiras à merveille. Personne ne peut vraiment quantifier ton jardinage intérieur. Tu as tant de ressources, tant de potentiel. Les fleurs spirituelles qui éclosent dans les jardins d’autrui sont là pour t’inspirer, te montrer qu’elles écloront aussi en ton propre jardin si tu te donnes la simple joie de les semer.

Les dons spirituels sont les fleurs intemporelles de nos jardins mystiques et mettent du temps pour éclore. Évite de te faire une idée précise du temps que c’est supposé prendre, tu te mettrais en difficulté avec les épines du doute. Aie juste confiance et sois patient. Cultive ton jardin intérieur, sème chaque jour avec tes intentions, arrose avec tes pratiques, et laisse les fleurs divines éclore selon leur propre timing.

Ton retour à la Source est à l’image d’un jardinage patient et serein sous le rayonnant Soleil de l’Amour et de la Sagesse : pourquoi te l’assombrir par de l’impatience ? Ne te soucie ni du quand ni du combien : la Source n’a pas prévu de déménager la semaine prochaine. Tu as l’éternité devant toi, inutile de te mettre la pression. Alors, rends-toi un fier service, veux-tu ? Détends-toi. Ouvre la fenêtre et respire. Garde tes yeux fermés et concentre ton attention sur ton cœur. Tu peux déjà te satisfaire de cette simple pratique. Tu n’as pas idée des trésors qu’une simple respiration consciente et attentive peut t’apporter. Elle paraît simple, mais elle est profonde. Elle peut littéralement changer ta vie. Et plus tu t’y adonnes, plus tu découvriras son potentiel spirituel.

En bon jardinier, procède ainsi, par petites tâches quotidiennes. Retire quelques herbes ici, arrose un peu là-bas, sème, taille, greffe, et ton jardin resplendira assez tôt de milliers de fleurs.


Laisser un commentaire