Patience, gratitude et joie accélèrent les manifestations de ce à quoi tu aspires.
Ce qui est fabuleux, aujourd’hui, c’est que pour créer ta propre expérience du réel, tu disposes d’une abondance d’enseignements, d’outils et de techniques.
Pourtant, un élément clé assez peu abordé, c’est l’immense vertu de la patience. Quand tu fais preuve de patience, tu relâches ton attachement à ce que tu veux manifester et, ainsi, ça te parvient plus rapidement. La patience est une clé maîtresse car elle revient à dire à l’univers : « J’ai confiance que cela va arriver : ton timing sera le mien. »
Sans patience, tu éprouves des doutes, des inquiétudes : « ai-je fait la bonne technique ? », « est-ce que quelque chose bloque ? ». Ces doutes, ces inquiétudes, ralentissent le processus de manifestation.
Il y a aussi la gratitude et la joie qui accélèrent de manière significative tes manifestations.
Elles expriment ton état de plénitude et d’alignement avec la volonté divine : elles sont des manifestations de l’abondance. Cet état d’abondance accélère tes manifestations car « le semblable attire le semblable ». Ta manifestation est une expression de l’abondance, et si tu demeures toi-même dans l’état d’abondance (par ta joie, ta gratitude et ta générosité), tes manifestations abonderont.
Quand tu songes au fait que ce que tu veux manifester n’est pas encore arrivé, tu te retrouves dans l’état émotionnel du manque, et par conséquent, le semblable attirant le semblable, tu expérimentes le manque. Tu obtiens ce sur quoi tu te concentres.
Les enseignements philosophiques de l’école du tantrisme cachemirien (8e siècle après JC) affirment que la Source et toutes ses qualités sont déjà en toi. Tu es immense et complet. En manifestant une qualité divine, tu ne fais que manifester ce qui est déjà là. Tu réalises ; tu ne crées rien.
Tu n’attends pas que l’eau descende dans ta coupe vide ; tu réalises que ta coupe est déjà pleine.
Laisser un commentaire